Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2014
à 16:57
En panne
Avatar thumb
louvi441
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je viens de faire un tour avec ma r1100rt de 98 avec 95000 compteur. Dés que j'ai commencé, j'ai eu des ratées dans l'accélération et difficulté de tenir le ralenti en agglomération. Je monte sur l'autoroute pousse un peu les vitesses: ratées et après accélération normale. Je sors et là la moto s'arrête et plus moyen de la faire démarrer. Sans l'essence mais rien par terre. Pourriez-vous m'aider en sachant que l'essence est restée dans le réservoir +1 an. A quoi dois-je m'attendre?
J'ai contacter le vendeur qui avait oublier de me dire que l'entretien avait été fait depuis 14 mois.

Merci pour vos réponses;

Répondre
Réponse de Avatar1joehed45, le 12/05/2014 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Démonte les bougies et en la mettant a la masse vérifie que t'a du jus ainsi que l'arrivée d'essence sous le réservoir regarde les filtres est ceque tu entend la pompe quand tu met le contact? ?
Je pense que c'est juste l'alimentation soit en courant soit en essence sinon test le boîtier électronique bon courage tiens nous au courant a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riri1951, le 12/05/2014 à 17:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour voila c'est que je pense nettoyer les bougies le carburateur et les gicleur et vider ton réservoir et remettre de la bonne essence bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 12/05/2014 à 17:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
Rassures-toi,tu n'es pas le seul,je connais la même aventure,exactement les mêmes soucis,conclusion,pour commencer,changement du démarreur qui pompait la batterie,suivi d'une panne quelques jours après,fil coupe,et comme la moto s’arrêtait,changement capteur effet hall,changement des papillons(jeu)nettoyage des injecteurs a l'ultrason,plus quelques bricoles,mais toujours une moto qui ne tient pas le ralenti
Mais patience et courage,c'est une bonne bécane a remettre en ordre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fenlabise1, le 12/05/2014 à 17:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Salut.
Des ratés à l’accélération !!!!. ça ressemble à une désynchronisation des injecteurs.
Si je ne me trompe,en 98 les injecteurs étaient encore commandés par câbles. Va faire un tour chez ton concessionnaire BMW,pour qu'il synchronise tout ça.
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gemeau95, le 12/05/2014 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Contrôle si les bougies sont alimentées, s'il n'y a pas d'étincelles ,c'est le capteur d'effet de hall . il y a sur internet toute la procédure pour réparer ta machine. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1farahrobin, le 12/05/2014 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sa peut être le filtre a essence bouché ou la pompe a essence qui ne délivre pas assez de pression mais c'est tous dans le réservoir donc pas facile a faire ou vérifier sauf si tu a un mano que tu peux mettre sur la sortie d'essence pour vérifié la pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JJ76LE, le 16/05/2014 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut d'accord avec fanbilise 1 problème de syncro voir aussi des papillons car tout est lier ralenti, poignée accélération, et réglage de syncro
+ le stater.
Tu peux faire ces réglage toi même si tu as la revue nechnique. Tu trouvera sur le NET comment procéder.
En ce qui me concerne cette opération je l'ai faite moi même.
Bon courage, il faut un bien lire la revue pour un réglage correcte A++

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girouettes, le 16/05/2014 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir
Concernant le reglage des synchros,se n'est pas a la portee de tout le monde,apres avoir changer les papillons,impossible d'avoir un ralenti,conclusion,passage chez BM,pour avoir une moto qui tourne.
Bonne route a tous sous le soleil(pour l'instant)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 16/05/2014 à 21:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça t'a coûter combien ????

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...