Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2013
à 22:25
Feu stop allumé en permanence
Avatar thumb
BGABMWR1100RT
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un pb sur ma R1100RT
Le feu stop rest allumé tout le temps
j'ai verifié les contacteurs de pédale et de frein et ils semblent bien cliquer quand il faut ???
des idées ?

Répondre
Réponse de Avatar1DomDom60, le 12/04/2013 à 07:24
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, quand ta moto est à l'arrêt et que ton moteur est coupé, le feu stop s'allume -t -il tout de suite ou est-il coupé. S'il ne fonctionne pas ta moto arrêtée, freine avec le frein avant et regarde s'il reste allumé. Recoupe ton contact ou bouge un peu ta moto pour retrouver une situation de feu éteint, et fait la même chose ensuite avec le frein arrière ( ces opérations te permettrons d'isoler peut être une cause ( frein avant ou arrière). Si ton feu stop reste allumé dans les 2 cas, tente le changement de l'ampoule.
Appel de phare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradi, le 12/04/2013 à 09:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut, vérifie que le contact du relais n'est pas resté passant tout le temps (tu entends le relais se coller et se décoller clic-clic mais il est possible que tu ais toujours le contact). Essaie de changer le relais. Vérifie aussi que les fils qui vont jusqu'au feu ne soient pas abimés (faux contact). Bonne route à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 12/04/2013 à 13:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut. Coupes tes feux, si le feu stop s'éteint, ça peut être un problème de masse sur le feu AR. Mais j'opterais plutôt pour le relais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulet, le 12/04/2013 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut, pour ta panne , j'ai eu la même panne sur ma r 1100 rt 96, , c'était le contacteur de frein avant qui s'alumait (la vie du levier de frein étais serrée a font ,) se qui m'allumais constament mon feu stop . Vérifie en poussent le levier de frein avant , ton frein arrière doit s'étaindre, sinon regarde si ton contacteur de frein n'est pas oxydé se qui fait masse ou sinon peut être le connecteur de stop oxydé( fiche .
si ça ne marche pas reste a voir avec ton concessionnaire , il a peut être une idée
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BGABMWR1100RT, le 13/04/2013 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je vous remercie de vos réponses
mais mon feu stop s'allume dès le contact mis..moteur à l'arrêt
Par ailleurs je ne connais pas le relais qui pilote le feu ni ou il se trouve?
quand au fils qui vont jusqu'au feu ils semblent en bon état ?
je vais essayer de trouver la notice technique des relais
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 13/04/2013 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de regarder le schéma de la boite à relais, il n'y a pas de relais de feu stop.
Il te reste à vérifier les contacteurs ou le problème de masse sur le feu AR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tom7737, le 31/08/2013 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j ai le meme probleme que toi rt 2001
en fait mon mecano a verifier les contacteurs ( lamelles qui se trouvent frein a main et a pieds) puis a debrancher le contacteur de frein arriere qui se trouve derriere derriere le flanc droit . le probleme venait du contacteur frein arriere . le feux stop fonctionne normalement qu avec le frein a main en attendant de changer le contacteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...