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Bonjour
Voici une petite énigme bavaroise : Je n'ai plus de clignotant du tout, ni de klaxon, ni de bulle électrique, mais toujours l'affichage des niveaux et de la montre. Tous les fusibles sont bons....
Un petit avis ? A votre bon coeur mesdames et messieurs ?
Merci par avance
Très cordialement
AL
Réponse de kirtap49, le 03/02/2015 à 14:43
Salut c'est pb de relais
Envoyer un merci ?Réponse de Sunblack, le 03/02/2015 à 16:16
Bonjour
Envoyer un merci ?Si tes fusibles sont bons, il reste les relais...
Mais 4 relais qui claquent, ce serait étonnant! Ils ont peut-être une alimentation commune...
Réponse de Sunblack, le 03/02/2015 à 16:21
Regarde dans la bulle si tu ne vois pas un câble débranché ou coupé...
Envoyer un merci ?Réponse de Geolo22, le 03/02/2015 à 18:19
une broche qui se serait deconnectée?
Envoyer un merci ?Réponse de fredoburo, le 03/02/2015 à 18:25
bonjour ben la tu pause une colle? je n'ai jamais eu ce problème tu devrais prendre un testeur et vérifie si le courant passe ou avant essaie de mettre un coup de nettoyant électrique dans tes commodos droit et gauche si tu peu les ouvrir ils sont peu êtres corrodés cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de tractal, le 03/02/2015 à 19:56
Bonjour et merci
Envoyer un merci ?Je vais jeter un œil. Sont-ils interchangeables
Cordialement
AL
Réponse de Sunblack, le 04/02/2015 à 13:05
Certains relais sont interchangeables. Les références sont notées dessus.
Envoyer un merci ?Réponse de tractal, le 05/03/2015 à 17:18
Bonjour
Envoyer un merci ?Ben voilà après une période de grippe, pas envie, pas la pêche, je me suis décidé à reprendre l’investigation.
J'ai commencé par refaire le test des fusibles qui étaient tous bons. Sauf que en remettant en place le 15A des clignoteurs, le corps du fusible en matière plastique bleu clair (origine BMW) s'est carrément effrité dans mes doigts laissant apparaitre le fil fusible et ses soudures sur les fiches mâles. Et la j'ai vu que l'une des soudures était plutôt noirâtre. A l’ohmmètre il était toujours bon mais en grattant un peu la soudure noirâtre a lâché. J'ai remis un fusible neuf et... ça marche. En fait le fusible "sonnait" bon à mégohmmètre, mais dès que l'intensité augmentait il devenait isolant. C'est le même phénomène qui se passe sur les cosses de batterie quand on met le contact, tout s'allume et quand on lance le démarreur, tout s'éteint La cause étant la présence d'oxyde à l’interface des cosses qui s'oppose au passage de forts courants.
Enfin bref ça marche, je n'ai plus le rhume et j'ai repris la route. Et c'est bon !!!
A l'occasion je vais acheter une poignée de fusibles neuf et tous les remplacer.
Encore merci pour vos nombreuses réponses.
Réponse de fredoburo, le 05/03/2015 à 19:01
merci pour l'info je vais en profiter pour contrôler tout sa pendant que la grosse est a poil (de carénée)révision plus synchros des injecteurs pas évident quand ont ne la jamais fait
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