Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/02/2015
à 22:54
Pb électrique de commodo gauche et droit !
Avatar thumb
tractal
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Voici une petite énigme bavaroise : Je n'ai plus de clignotant du tout, ni de klaxon, ni de bulle électrique, mais toujours l'affichage des niveaux et de la montre. Tous les fusibles sont bons....
Un petit avis ? A votre bon coeur mesdames et messieurs ?
Merci par avance
Très cordialement
AL

Répondre
Réponse de Avatar0kirtap49, le 03/02/2015 à 14:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut c'est pb de relais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 03/02/2015 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si tes fusibles sont bons, il reste les relais...
Mais 4 relais qui claquent, ce serait étonnant! Ils ont peut-être une alimentation commune...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 03/02/2015 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Regarde dans la bulle si tu ne vois pas un câble débranché ou coupé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 03/02/2015 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

une broche qui se serait deconnectée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 03/02/2015 à 18:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ben la tu pause une colle? je n'ai jamais eu ce problème tu devrais prendre un testeur et vérifie si le courant passe ou avant essaie de mettre un coup de nettoyant électrique dans tes commodos droit et gauche si tu peu les ouvrir ils sont peu êtres corrodés cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tractal, le 03/02/2015 à 19:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci
Je vais jeter un œil. Sont-ils interchangeables
Cordialement
AL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sunblack, le 04/02/2015 à 13:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Certains relais sont interchangeables. Les références sont notées dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tractal, le 05/03/2015 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ben voilà après une période de grippe, pas envie, pas la pêche, je me suis décidé à reprendre l’investigation.
J'ai commencé par refaire le test des fusibles qui étaient tous bons. Sauf que en remettant en place le 15A des clignoteurs, le corps du fusible en matière plastique bleu clair (origine BMW) s'est carrément effrité dans mes doigts laissant apparaitre le fil fusible et ses soudures sur les fiches mâles. Et la j'ai vu que l'une des soudures était plutôt noirâtre. A l’ohmmètre il était toujours bon mais en grattant un peu la soudure noirâtre a lâché. J'ai remis un fusible neuf et... ça marche. En fait le fusible "sonnait" bon à mégohmmètre, mais dès que l'intensité augmentait il devenait isolant. C'est le même phénomène qui se passe sur les cosses de batterie quand on met le contact, tout s'allume et quand on lance le démarreur, tout s'éteint La cause étant la présence d'oxyde à l’interface des cosses qui s'oppose au passage de forts courants.
Enfin bref ça marche, je n'ai plus le rhume et j'ai repris la route. Et c'est bon !!!
A l'occasion je vais acheter une poignée de fusibles neuf et tous les remplacer.
Encore merci pour vos nombreuses réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 05/03/2015 à 19:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour l'info je vais en profiter pour contrôler tout sa pendant que la grosse est a poil (de carénée)révision plus synchros des injecteurs pas évident quand ont ne la jamais fait

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...