Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2014
à 13:12
Probleme abs
Avatar thumb
girouettes
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a tous
Probleme avec l'ABS,qui clignote en alternance,souci qui c'est cree en roulant,
Ma question,peut-on le reinitialiser via la petite fiche bleu tenue par un rislan sous la selle ,comment faire.
Merci de vos reponses et bonnes balades avous sous le soleil,enfin presque

Répondre
Réponse de Avatar1Sunblack, le 19/08/2014 à 17:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tu n'aurais pas touché au bouton ABS sur le tableau de bord?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lam012, le 19/08/2014 à 19:12
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, le système ABS sur ce modèle est très sensible aux baisses de charge de la batterie (il existe d'ailleurs sur internet un moyen de shunter le système pour plus avoir ce problème) regarde d'abord si ta batterie est bien chargée. Et un conseil, il existe des petits chargeur avec fonction veille, moi je la branche tous les soirs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 19/08/2014 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour a toi si ça c'est passer en roulant demonte les capteur av et ar et regarde s'il sont en.bon état et qu'il soit propre éventuellement tu les nettoie avec du nettoyant pour frein et il arrive parfois qu'un cailloux les endommage si c'est le cas il faut les changer si ce n'est pas le cas essaie de faire cette manipe tu met le contact tu appuisur le bouton d.abs sur le tableau de bord tout en restant appuyer tu coupe le contact 10 secondes apres tu rallume tu demare et tu roule dans la minute si tu entend le bruit de ressort c.est bon !! Verifie aussi la charge de ta batterie
Pour la re initialisation par la prise il y a des tuto sur le net mais attention si tu rate tu flingue la centrale abs et la ça coûte bonbon
Mon conseil nettoie bien tes capteurs regarde sil n'y a pas de fils coupé la roue dentée doit etre aussi en bonne état batterie chargé a bloc
Tiens nous au courant
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 19/08/2014 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour
Remise à zéro de la mémoire de diagnostic de l’ABS II :

1. Couper le contact
2. Mettre la broche 2 de la prise de diagnostique (petite fiche bleue à 3 plots située sous la selle) à la masse
3. Mettre le contact
4. Appuyer sur la touche ABS du tableau (le clignotement répétitif cesse, plus une seule ampoule n’est allumée)
5. Relâcher le bouton (les deux ampoules s’allument)
6. Couper le contact
cordialement
fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 19/08/2014 à 21:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

si t on problème persiste il faudra faire un diagnostique pour trouver un code defaut ..je part en vacance cette nuit donc pas le temps de t expliquer comment faire je rentre vers le 30 aout si tu n as pas résolu ton problème je te ferai un topo la dessus ...panne courante abs si tu n entant pas le petit bruit de ferraille caracteristique du déclenchement de l abs quand tu commence a rouler .... le fil du capteur av couper (les riselants posé d origine serré trop fort) ça tu peu le controler visuellement mais faut couper les riselants pour le libérer et bien controler voila je te recontact plus tard
fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimsa08, le 19/08/2014 à 22:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir....
Ce problème se résoudre la plupart du temps avec une bonne batterie cchargée a ttoi ( penser à laisser brancher sur un chargeur optimate)
J'ai eu longtemps le même PB. Après avoir parcouru pas mal de forum. J'ai changé ma batterie, je la laisse toujours branchée et depuis ce PB a disparu....
Coup de phare...
Jean- michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tepee, le 20/08/2014 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Si ABS clignote et batterie bien chargée, changer le démarreur ! Eh oui, je n'y croyais pas mais ça marche, les démarreurs défectueux pompent la batterie au démarrage.
80 € sur E-Bay.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...