Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2013
à 18:42
Problème électrique
Avatar thumb
Eric2235
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, j'ai un gros souci avec ma 1100 RT.
J'ai actuellement un problème d'ABS (témoins allumés et plus d'ABS).
Un ami mécano à la gendarmerie est venu avec son ordi pour poser un diagnostique, et pas moyen d'établir de relation entre l'ordi et la moto. Au bout d'un certain temps, un certain nombre de tentatives, l'ordi s'est connecté et a indiqué :"Problème de capteur ABS roue avant"
Compte tenu du nombre de fois qu'il a fallu pour que l'ordinateur réussisse à se connecter à la moto, j'ai voulu faire faire valider la panne par BMW. Impossible de faire dialoguer l'ordi et la moto.
Bon, comme a priori les mécanos de chez BMW ne peuvent travailler que sur les indications de leur fichu ordinateur, comment puis-je faire pour être sur de ma panne ?
Acheter un autre capteur avant ? si ça marche et que je récupère mon ABS, c'est OK, mais si ça marche pas j'en fais quoi de mon capteur ? Aucun vendeur ne veut me le reprendre en cas d'échec.
Et quid d'une autre panne ? sans cette fichue connexion.
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce type de problème ???
Toutes vos suggestions sont les bien venues.
D'avance, merci
Eric

Répondre
Réponse de Avatar1Slotboxer, le 13/06/2013 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Je commencerais par vérifier si l'entraxe entre le capteur ABS et les dents de la roue dentée est toujours dans les tolérances. Voir manuel. La trousse a outil d'origine contient une jauge permettant de tester cela facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lequinka, le 14/06/2013 à 10:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Eric,
Commence par regarder le capteur, s'il est bien propre......on ne sais jamais.
Ensuite vérifie que le fil d'alim. est en bon état, une amorce de rupture par exemple.
Le mieux est de le démonter, en douceur.............. le nettoyer et vérifier la connections et son impédance avec un métrix, et enfin de vérifier l'état de l'inter sur le tableau de bord (son bon fonctionnement).
Après toutes ces vérification et seulement après, tu peux penser à un éventuel remplacement.
Amitié et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Eric2235, le 14/06/2013 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Lequinka pour tes suggestions, je m'en vais de ce pas vérifier tout ça.
Amitiés, Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabriceDaniel, le 14/06/2013 à 13:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
les pannes de capteur abs sur certain modeles de r 1100 rt était du au serrage trop fort en usine des colliers( qui servent a accroché le faisceau en diverse endroit , du coup il y avait une coupure sur le faisceau elect .mais avant comme on te la déjà suggérer :contrôle visuel du capteur et de la roue dentée puis nettoyage si besoin ,après contrôle de l entraxe entre capteur et roue dentée(en plusieur endroit ) avec la cale fournie dans la trousse a outil puis contrôle du capteur au metrix (profite du démontage pour mettre du wd40 dans la fiche de branchement)si malgré tous cela ça ne marche pas je te conseil de vérifier la tension et l ampérage de batterie (souvent source de panne abs sur les 1100 )voila si ça peu t aider
cordialement
fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Eric2235, le 14/06/2013 à 14:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Fabrice pour tes conseils avises. Éric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...