Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2016
à 13:02
Problèmes boite de vitesse et/ou embreyage
Avatar thumb
sirmark
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une r 1100 rt depuis quelques mois et jusque là pas de soucis ...jusqu'à hier.
lorsque j'au pris la moto elle a démarré normalement puis au bout de quelques centaines de mètres elle à calé.
Je la redémarre et là un espèce de bruit de ferraille lorsque je débraille et presque impossible de rouler avec une vitesse enclanché .
Je pense a un problème d'embrayage voir de boîte de vitesse.
Quelqu'un parmis a t'il été déjà confronté à ce problème?
En attendant merci pour vos réponses
Amicalement
Marc

Répondre
Réponse de Avatar1joehed45, le 13/02/2016 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a toi
ta moto a combien de kms?
vu ta description je pense aussi que cela vient de l'embrayage moi il a lâché a 130000 kms
Gros démontage en vu !!!
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sabanas, le 13/02/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
J'ai aussi rencontré un problème similaire, à 97000 km au compteur .
C'était la butée d'embrayage ...
Une grande réparation en vue .
Bon courage.
Seb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bobbiker51, le 13/02/2016 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut:
quand tu rallume maintenant ton moteur tourne t'il bien et ronronne t'il comme avant ou non? (A par le bruit de gamelle bien sur)
Car il nous faut bien savoir si cela fonctionne bien au point mort ou non, et ci cela ne le fait que quand tu passe les vitesses, et si le bruit est tout le temps ou que dans une certaine condition précise. Dis-nous-en plus svp. Car moi vois tu j'ai eu deux problèmes, qui avait le même résultat sur la moto mais qui ne venait pas du même problème.
Le premier comme toi l'embrayage à péter d'un coup sans prévenir (alors qu'il aurait put cirer comme dab ou faire des lâcher de vitesse et se retrouver au poing mort d'un coup) au résultat les vitesses passait mais des difficultés à rouler en prisse +bruit de gamelles. Mais le moteur tournais rond au point mort et mieux quand j'accelerait.jai su que cela était l'embrayage.
En deuxième, la même chose mais a l'accélération sur place le moteur c'est mis à merder j'ais su la que c'était la distrib (qui ma l'achée dans les pates pendent l'essai) donc au final les mêmes sensations de route mais pas la même panne.il faut bien analyser tout les points possible de ton problème avant le démontage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christian6868, le 13/02/2016 à 23:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir il faut savoir aussi que la grosse maladie sur les 1100rt est la boite de vitesse qui casse ( fourchette qui casse) il faut alors changer la boite et là tu en as pour 1500 euros en général si cela venait de l’embrayage il aurait peut-être un peu ciré quand tu ouvre a font en 3iem je viens de le changé et le mécanicien autoentrepreneur qui l'a fait est très pro et ne fait que les modèle jusqu’à 2005 cela m'a couté 600euros te donne sont mail si cela peu être utile leszimm68230@free.fr christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyelec, le 14/02/2016 à 02:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

m^me bruit , même problème, et c'etait l'embrayage qui a lâché, mais impossible de rouler, au demontage, les garniture du disque etaient encore bonnes , mais ce sont les cannelures du disque qui ont été bouffées (heureusement pas coté arbre de boite) gros demontage, mais bon , pas trop grave, par contre, pas d'explication (48000km) et à priori, disque d'origine... (deux modèles , 1 avec cannelures fines (le mien) un autre avec cannelures plus "balaizes", je suppose que mon modèle est plus ancien , et a dû étre amélioré, cause faiblesse du premier?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sirmark, le 14/02/2016 à 12:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous pour votre contribution,

Dans l'ordre...
joehe45: la moto affiche 82000 au compteur
bobbiker51: Au ralenti elle tourne normalement le bruit de casserole se fait des que je débraye et que cherche a rouler. Autrement au point mort elle roule et le moteur tourne tranquille . Et oui aucun symptôme avant coureur ça a lâché d'un coup .

En espérant que l'arbre de boite ne soit pas touché il me reste plus qu'a l'amener chez le "doc" des motos .
Je n'ai ni la place, ni les compétence pour faire la réparation .

En tout cas un grand merci à vous tous ;
Je vous dirai de quoi il en retourne dès qu'elle roule à noueveau

Bonne balade à tous

Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guyelec, le 15/02/2016 à 04:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est exactement ça!!! je me demande si ce type de panne est courant sur les rt de cette epoque!!! il est vrai qu'il y a plus de main d'oeuvre que de materiel, rien que le disque à changer (en principe, joints coté vilebrequin ou boite, n'ont pas soufferts, ce qui majore le coût de revient de ...pas mal...)
en tout cas ça previent pas quand ça lache!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jegno29, le 15/02/2016 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, deja eu ce problème et malheureusement c était l arbre de boîte, avec bien sur le disque d embrayage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...