Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2015
à 13:21
Quel je huile moteur pour la moto
Avatar thumb
pascalkabylie
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d acquérir ma 1100rt. En prévision de son entretien, je souhaiterait connaître qu'elle type de huile utiliser pour les vidanges moteur, boîte et pont. Faut il obligatoirement une huile spéciale moto et dans ce cas laquelle? Ou peut on utiliser une huile pour voiture essence sans prendre de risque pour la moto?
Je vous remercie par avance pour vos retours.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1bebert70, le 21/12/2015 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
pour ma part j'emploie de la motul 5100 en 15/50; pour la boite et le pont (motul 80/90) avec additif Bardah (très bon pour la souplesse de la boite)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desi29, le 21/12/2015 à 21:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour ma part j'utilise de la 10W40 semi synthèse pour moteur essence auto acheté en grande surface (total ou autre) et ma BM tourne nickel. souvent ce sont les additifs qui font la différence, pour ma part ça me va. Certains diront qu'il faut vidanger plus souvent, donc tout dépend de ton kilométrage annuel. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalkabylie, le 22/12/2015 à 07:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour vos réponses, je pense que j'utiliserai dans un premier temps de l'huile spécial moto même si apparemment l'huile essence pour auto convient aussi.
Peut être pourriez vous me conseiller aussi concernant les points suivants :
lors de la vidange, y'a t il autre choses à remplacer en plus des pièces suivantes::
- huile
- filtre à huile
- filtre à essence
- filtre à air

Concernant cette machine, quels sont les points importants à controler, à verrifier lors d'une révision?
Merci pae avance pour votre aide.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karll' $, le 22/12/2015 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Moi aussi j'utilise de la 10W40 semi synthétique pour moteur essence auto moto, boîte et pont huile SAE 75W-140 Pas oublier 1 joint bouchon vidange transmission, 1 joint bouchon remplissage transmission, 1 joint bouchon vidange boite, 1 joint bouchon remplissage boite. Pas oublier aussi de nettoyer le sélecteur de Vitesses au WD40 ou au pétrole et graisser l’ensemble avec de la graisse haute température Cela facilitera le passage des vitesses qui sont réputés pour claquer surtout la 2ème et 3ème c'est normale Voila hésite pas a poser tes questions d'autres membres plus expérimenter que moi pourrons te renseigner @+ Karll'$

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stachu, le 22/12/2015 à 20:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut , bmw recommande de la 20w50 en 100% synthetique pour le moteur..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalkabylie, le 23/12/2015 à 14:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Si besoin, je reviendrai vers vous pour d'autres renseignements.
Bonne journée,
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karll' $, le 24/12/2015 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est avec plaisir, Joyeux Noel a tous

Karll'$

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1desi29, le 24/12/2015 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je peux fournir le plan d'un modèle de tube de vidange fait a partir d'un tube PVC de 40mm pour ceux que ça interresse. Joyeux noel a tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...