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17/01/2015
à 11:45
Toujours pb de voyant d huile
Avatar thumb
thierry vf
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous

vidange et filtre a huile neuf
le voyant d'huile s allume au bout de 8 minutes ce matin
ce matin il fait froid,15 km en ville aller et la même chose au retour après un arrêt d'une heure environ
a chaque au bout de 8 minutes le voyant se r'allume
avant de s attaquer a la pompe a huile n y a t il pas un espèce de calorstat d huile qui ne s ouvrirait pas a chaud?????
merci

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Réponse de Avatar1joehed45, le 17/01/2015 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non un calorstat sert a reguler un debit par rapport a sa chaleur l'huile ayant une viscosité differente en chauffant elle se regule toute seule a part la pompe ou un problème de sonde je vois pas... tu ed de quel coin je connais une startup sur l.Essonne le gars est un spécialiste bmw
il est vraiment très bien

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 17/01/2015 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La température d'huile donne quoi?
T'es tu arrêté quand le voyant s'est allumé ?

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Réponse de Avatar1MaxGJH, le 17/01/2015 à 23:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Non hélas, il n'y a rien d'autre que la pompe, à part la stupide défectuosité du voyant lui même (de son contacteur) qui est toujours possible. Je crains qu'il ne faille aller chez un spécialiste.

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Réponse de Avatar1fredoburo, le 17/01/2015 à 23:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir quelle huile que tu as mis dans ton moteur si elle est trop épaisse tu peu avoir des problème j'ai eu ce problème au début il y avait de la 10w50 en hiver le voyant d'huile c'est allumé normalement en hiver il faut mettre de l'huile fluide 10w40 ou 30 et en été de la 10w50

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 18/01/2015 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous
l huile est de la castrol sm 10w40
la température d’huile est OK a 5/6 barrette
je vais voir le contacteur...sinon le remplacement de la pompe est compliqué?

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Réponse de Avatar1fredoburo, le 18/01/2015 à 18:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je souhaite que ce soit la sonde cote droit du moteur (clé Allen de 10) qui débloque parce que pour la pompe je pense qu'il faut ouvrir le nez du moteur ou se trouve la courroie d'alternateur et la il y a du boulot dessus faut démonter l'alternateur, les poulies, le cache de chaine de distrib,et enfin la pompe a huile .ne me remercies pas je viens de vérifier sur ma revue technique, j'ai vus sur leboncoin un réparateur sur itteville dans l'Essonne peu être qu'il te renseigneront mieux que moi bon courage

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 18/01/2015 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ça craint... panne fréquente sur r1100rt?

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Réponse de Avatar1Ptitbud, le 18/01/2015 à 23:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas si elle a beaucoup de km mais cela peut aussi venir d'une perméabilité trop élevé du circuit d'huile. Je pense aux coussinets de bielle car ton probleme arrive à chaud. . Il faut que tu puisses vérifier la pression d'huile soit avec une autre sonde, soit avec un manomètre.

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 19/01/2015 à 06:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la moto a 72000 kms

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 19/01/2015 à 10:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Changer la sonde avant de faire bouillir les méninges et de penser au pire.

As tu arrété le moteur dès que le voyant s'est allumé?

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Réponse de Avatar1riri1951, le 19/01/2015 à 11:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir regarde a la sonde

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 19/01/2015 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui c 'est ce que je pense faire,j ais du mal a imaginer un problème de pompe a huile....quand j'ais vidanger j ais filtrer l huile usagée et rien dans le filtre,,,,
bon sinon une petite question qui n a rien a voir avec notre jolie bm,avez vous les uns et les autre une(ou plusieurs)motos?et si oui quel modèle?pour lancer le truc, je possède une Honda vf1000f2 de 86 avec 24000km je l ais acheter avec 16000km en première mains ,elle n avait pas tourner depuis 11 ans
au plaisir de vous lire

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Réponse de Avatar1fredoburo, le 20/01/2015 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour je possède une autre moto qui me fait ton problème c'est la sonde d'huile qui débloque, mais je soupçonne la pompe, mon autre moto est une Yamaha venture royale 13 td de 1990 je vérifie mon niveau a chaque foi .

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Réponse de Avatar1MaxGJH, le 20/01/2015 à 21:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Ces 8 minutes qui se répètent systématiquement pourraient effectivement faire penser à la sonde qui aurait un problème quand l'huile commence à chauffer. Est-ce que vous avez essayé de vous arrêter puis de repartir disons pas plus de 2 minutes plus tard, pour voir si dans ce cas aussi le voyant s'allume au bout de 8 minutes, ou bien tout de suite ?

Pour la deuxième question, j'ai aussi l'usage d'une Kawasaki VN 900, un petit custom fait pour aller de chez soi à la terrasse du bistrot le plus proche et la faire admirer pendant que vous prenez un café. Pour les trajets plus long, dos en compote garanti :)

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 22/01/2015 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la dernière fois j ais arrêté le moteur environ 10mn,au redémarrage il était de suite allumé...

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Réponse de Avatar1fredoburo, le 22/01/2015 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour si elle ne cogne pas, et quelle tourne rond je pense a la sonde défaillante un conseille vérifie ton niveau a chaque foi ,ou peu être que ton huile est trop fluide? la je lui mets de la 10w50 un peu plus longue a monter en température en hiver mais jusqu'à présent (10 ans) j'amais eu de problème ,je pense que tu devrait demander conseille a un spécialiste au moi tu sera fixer et rassurer

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 23/01/2015 à 02:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En plein hiver, je doute que la viscosité de l'huile soit responsable de l'allumage du voyant en plus en si peu de temps de fonctionnement moteur.
Pour moi c'est ou le capteur de pression d'huile ou la pompe. Mais si c'était la pompe je pense que le voyant de pression s'allumerai plus rapidement en laissant le moteur au ralenti. Une pompe défaillante donne une pression d'huile faible tres rapidement après le démarrage.

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 23/01/2015 à 06:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui exactement mais elle ne cogne pas du tout elle tourne rond..je vais changer la sonde

merci

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Réponse de Avatar1thierry vf, le 03/02/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
c'est encore moi et mon voyant d'huile

c'est fait remplacement de la sonde de pression d'huile (le plus dur c'est de démonter le carénage,plus de problème ça fonctionne je suis soulager.

merci a tous pour votre aide sur ce sujet

thierry

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Réponse de Avatar1MaxGJH, le 04/02/2015 à 22:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Hé bien !! Bien content que ce n'ait été que la sonde !!! Bonne route !

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Réponse de Avatar1Geolo22, le 05/02/2015 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En voilà une bonne nouvelle!
En général un défaut de pompe à huile c'est rapide à détecter: moteur cassé!

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