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bonjour a tous après avoir charger la batterie le lendemain elle était décharger je me suis aperçu finalement que l'afficheur était en fonction permanente je l'ai déconnecter et plus de problème mais je sais quoi faire pour l'afficheur. Appel de phare et bonne route
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Réponse de fredoburo, le 23/03/2015 à 19:38
bonsoir gemaci si j'ai bien compris tu as débrancher l'afficheur donc tu n'as plus d'horloge? sur la mienne quand j'ai virer le Clarion et rebrancher l'autre j'ai souder un fil qui vas normalement au contact et depuis si j'oublie de l'éteindre le lendemain en carafe mais j'ai vus qu'il en as qui ont remplacer le démarreur c'est peu être lui qui te décharge la batterie?
Envoyer un merci ?Réponse de MaxGJH, le 23/03/2015 à 20:11
Bonjour
Envoyer un merci ?Qu'appelez-vous exactement l'afficheur ? Lorsque le contact est correctement coupé, il est normal que la montre continue à s'afficher, et elle seule doit rester affichée. Cela ne doit pas poser de problème à une batterie en bon état, la montre ne consomme quasiment rien.
Si la montre seule reste affichée lorsque vous coupez le contact et que votre batterie se décharge dans la nuit, c'est qu'il y a une fuite de courant au niveau des contacts de la montre, puisque, si c'est bien cela que vous appelez l'afficheur, lorsque vous la débranchez le problème est résolu. Dans ce cas, rebranchez la montre en vérifiant bien la qualité des connections et des fils et essayez à nouveau.
Si c'est autre chose que la montre seule que vous appelez l'afficheur qui reste en fonction permanente, c'est que vous "coupez mal" le contact (défaut au niveau du Neiman).
Dans ce cas, avez-vous essayé le bouton vert "coupe circuit" qui se trouve juste au dessus du démarreur ? Si, en plus de couper le contact au Neiman vous le coupez aussi au niveau de ce bouton coupe circuit et que dans ce cas il n'y a plus de problème de batterie même si vous rebranchez l'afficheur, cela confirmerait que le Neiman ne coupe pas correctement le contact.
Réponse de MaxGJH, le 23/03/2015 à 20:55
Pris d'un doute, je suis descendu au garage vérifier sur ma RT et je m'aperçois que j'ai dit des bêtises.
Envoyer un merci ?Le coupe-circuit au niveau du démarreur ne change rien, il empêche seulement la moto de tourner. il doit donc couper l'allumage seulement) et on ne peut rien tester concernant votre problème avec lui.
Voici donc quelle doit être la situation dans les différents cas (en supposant que vous laissiez le contacteur des phares en permanence sur les codes) :
- Contact coupé, clé retirée : L'ensemble du tableau de bord est noir, seuls les chiffres d'affichage de l'heure continuent de fonctionner. Vous pouvez les voir s'il ne fait pas trop sombre dans votre garage.
- Contact mis, moto sur béquille centrale, béquille latérale relevée : l'ensemble du tableau de bord s'éclaire (témoin de batterie, de point mort, d'ABS et d'huile), y compris le "fond d'écran" de la montre et des jauges de température et d'essence qui elles aussi deviennent actives (on voit les barres). Si en plus les phares sont allumés (comme c'est souvent le cas puisqu'ils doivent tout le temps l'être lorsqu'on roule), le fond des compteurs s'éclaire.
- Contact mis, moto sur béquille centrale, béquille latérale baissée : comme précédemment l'ensemble des voyants du tableau de bord s'allume (et le fond des compteurs si les phares sont allumés) mais le fond d'écran de la montre et des jauges de température et d'essence ne s'allument pas, et les barres de niveau de température et d'essence ne sont pas affichées, seule l'heure l'est.
Si pour votre moto une des situations ne correspond pas à ce qui est décrit ci-dessus, c'est que vous avez un problème au niveau du Neiman qui ne coupe pas correctement le courant, et par "afficheur" vous ne voulez pas seulement dire l'heure.
Si par contre tout correspond, c'est donc bien la montre que vous appelez l'afficheur (seule à être alimentée même lorsque la clé de contact est retirée) et qui a un problème de "fuite" de courant puisque le problème est résolu lorsque vous la débranchez. Refaire alors ses connections proprement comme dit précédemment.
Réponse de Geolo22, le 23/03/2015 à 21:21
As tu ta moto depuis longtemps?
Envoyer un merci ?Réponse de gemaci, le 23/03/2015 à 23:06
bonsoir le contact couper je vois les barre de la jauge d'essence ainsi que de température mais le témoins de vitesse indique 8 et l'heure 68h28 et les barres de temperature sont au maxi
Envoyer un merci ?Réponse de gemaci, le 23/03/2015 à 23:08
bonsoir j'ai la moto depuis 1 an
Envoyer un merci ?Réponse de MaxGJH, le 23/03/2015 à 23:47
D'après ce que j'ai constaté sur la mienne, et que j'ai indiqué, il n'est pas normal de voir tout cela allumé lorsque le contact est coupé et que la clef est enlevée.
Envoyer un merci ?En plus, 8 vitesses sur une RT, le moteur bouillant alors qu'elle n'a pas tourné depuis un moment, et l'horloge à 68H28, vous avouerez que ce n’est pas très normal.
Il y a donc un grave problème électrique au niveau du contact et du tableau de bord.
Réponse de MaxGJH, le 24/03/2015 à 00:08
Il est fort possible hélas, vu les affichages aberrants, qu'en plus les circuits à l'intérieur de cet afficheur soient fichus, auquel cas il faudra changer le bloc afficheur. En effet, il est normal que, même contact coupé, ce bloc reçoive du courant car il doit afficher l'heure.
Envoyer un merci ?Comme au lieu d'afficher l'heure il affiche tout et n'importe quoi, il y a de grandes chances que l'électronique à l'intérieur soie fichue et qu'il faille le changer.
Réponse de gemaci, le 24/03/2015 à 07:25
merçi pour vos reponse pour l'instant je vais rouler comme ça
Envoyer un merci ?Réponse de fredoburo, le 24/03/2015 à 20:57
ne cherche plus c'est ton afficheur qui est mort tu peu le remplacer par un d'occase vas voir sur lbc équipement moto ils en vendent tu devras tomber la Pb, les vis btr (Allen) et le tour est joue cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de MaxGJH, le 24/03/2015 à 21:56
Je suis d'accord avec Fredoburo pour le remplacement, rouler sans la montre ça va encore, mais sans jauge d'essence c'est un peu gênant.
Envoyer un merci ?D'autant plus que je vous déconseille de le rebrancher quand vous roulez, dans l'état où il semble être il peut déclencher un méga court jus à n'importe quel moment, qui pourrait avoir des conséquences graves.
Réponse de fredoburo, le 24/03/2015 à 22:22
tout a fait d'accord avec toi max mais ne pas jeter l'ancien il peu être réparer j'ai mis un alternateur d'occase sur la mienne et l'ancien je vais le faire reconditionner (quand j'aurais des ronds) cdlt Fred je vous laisse je me lève a 4h30
Envoyer un merci ?Réponse de gemaci, le 24/03/2015 à 22:31
merci a tous j'ai remonter le tout sans rebrancher l'afficheur car pas les sous en ce moment bonne route a tous
Envoyer un merci ?Réponse de MaxGJH, le 25/03/2015 à 02:45
Au cas où :
Envoyer un merci ?http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/752226565.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/768287547.htm?ca=12_s