Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2015
à 15:15
Problème de demarrage
Avatar thumb
alainengelen
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne sais plus demarrer on dirait que le démarreur ne tourne pas et un bruit tic tic tic alors que la batterie est chargée mais il est vrai que les témoin d'Abs clignote sans arrêt qui peut m'aider
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Donquichotte80, le 08/03/2015 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le démarreur semble fatigué ( combien de km ? ). Il n' est pas nécessaire de le changer mais uniquement de le nettoyer un bon coup ou de faire changer quelques composants. En profiter pour contrôler le relais et les fusibles. Il ressemble beaucoup à un démarreur de voiture donc voir auprès d' un bon mécano auto plutôt que moto.
Si je me souviens bien l' ABS clignote temps que tu ne roules pas .
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Donquichotte80, le 08/03/2015 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CDkQFjAG&url=http%3A%2F%2Fr1150r.forumactif.com%2Ft25871-demarreur-bmw-r1100rs&ei=imr8VJK4KNHvapWVgfAD&usg=AFQjCNGHFsN2vCOB6G9FFCIjxsdsnsVTSQ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lebestbmw, le 08/03/2015 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tu peut avoir une batterie bien chargée mais si elle n'a plus le bon ampérage elle aura plus assez de force pour enclencher le démarreur Pour commencer je te conseille de tester l'ampérage de ta batterie avec un voltmètre Je me permet de te dire cela car j'ai eu le même problème avec une batterie neuve qui avait un défaut (12 V 45 mais pas le bon ampérage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mullermarc, le 08/03/2015 à 17:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour!!démonte et nettoie ton démarreur avec un produit non gras bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 08/03/2015 à 17:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j'ai eu se problème la batterie n'ai pas asser forte pour ton démarreur sur la mienne j'ai tirer deux fil jusqu'au top case et installer une batterie l'alternateur est du type voiture 50 watts Bosch je l'ai changer et fait contrôler celui d'origine chez un électriciens Bosch a cote de chez moi cela fait quatre ans que je roule ainsi et plus de problème de démarrage les motos de l'administration en ont deux ,des batterie bien sur appel de phare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredoburo, le 08/03/2015 à 17:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

a j'oublie tu peu aussi nettoyer ton démarreur et contrôle l'état des fils qui vienne de la batterie souvent il se corrode et ne laisse passer qu'une partie du courant bon courage sachant qu'il faut a chaque foi tomber un ou les 2 flans de carénage c'est a mon avis le plus ennuyeux sur cette moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christian6868, le 08/03/2015 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour avais le même problème c’était un e cosse a la batterie qui déconnais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Transcom, le 09/03/2015 à 05:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Une batterie à une durée de vie de quatre ans maximum, puis commence à se dégrader sérieusement, pour le prix, je te conseille de la changer pour préserver l'alternateur qui risque d'être sollicité plus qu'il n'en faut à vouloir essayer de charger une batterie défectueuse.
Ton démarreur à peut être juste besoin d'une bonne révision et ne doit pas forcément être remplacé par un neuf, enfin un contrôle de ton circuit de charge chez un électricien auto te donnera une bonne indication de l'état de ton alternateur.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredtrad1, le 09/03/2015 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, au vu de ta descrip-tion, cela semble être un manque d’alimentation électrique.
Es tu certain que ta batterie est chargée ?
As tu vérifier que les cosses sont propres et bien serré ?

Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...