Notice BMW R1100 RT

Forum BMW R1100 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1100 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2015
à 23:19
Probleme de demarrage
Avatar thumb
gemaci
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour.,problème de démarrage si je ne roule pas pendant 3 ou 4jours impossible de démarrer pourtant la batterie et bonne en plus le régulateur de tension de charge viens d’être changer .cela fait 2 ans environ que je la possède.depuis le temps que je voulais une BMW, mais je commence a perdre patiente on m'a conseiller de brancher un optimiseur de batterie le 1100gsxf que j'ai toujours a été 2 ans sans tourner et a redémarré sans problème pouvez vous m'aider merci et bonne fête de fin d'année a tous

Répondre
Réponse de Avatar1MaxGJH, le 16/12/2015 à 23:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Quand vous dites que la batterie est bonne, vous voulez dire qu'elle est en bon état, mais pas forcément bien chargée lorsque vous essayez de démarrer.
Si c'est le cas, je pense que vous pouvez peut être avoir une fuite de courant quelque part (un fil mal isolé, une des deux prises défectueuse ...) et qu'en 3 ou 4 jours, votre batterie se décharge. Il faudrait faire vérifier cela par un garage possédant le testeur ad hoc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hubert01, le 17/12/2015 à 01:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Est-ce que le démarreur entraîne le moteur ?.
Comme MaxGJH, je pense à un pb de batterie (récente ou vieille ?). Avez-vous un testeur pour effectuer un contrôle avant l'essai de démarrage et pour faire un test chaque jour pour voir si elle tient bien la charge ? Il faudrait être sûr que l'alternateur recharge bien la batterie. Voir éventuellement si la pompe à essence (suivant l'âge de la BM) débite correctement mais si la moto tourne bien une fois démarrée, le pb ne vient sans doute pas de là. Pas de mauvais contact au niveau de la béquille latérale ? Tenez-nous au courant (sans jeu de mot). Bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1redcrow, le 17/12/2015 à 01:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, avez vous une radio? La mienne a fait le même chose, la radio se mettait en veille au démarrage même si je ne m'en servais pas, en deux jours la batterie était morte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ptitbud, le 17/12/2015 à 06:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai quelques fois ce problème. Batterie chargée mais lorsque j'appuie sur le démarreur, juste un tic et rien d'autre. Si c'est bien dans ce cas que vous êtes, il ce peut que ce soit de l'oxydation sur les cosses de batterie ou sur la grosse cosse d'alimentation du démarreur. Dans ce cas il faut juste dévisser la cosse avec une clé de 13 je crois et la gratter avec du papier de verre. Une pointe de graisse au remontage pour éviter que cela ne reviennes trop tôt et normalement, plus de soucis avant un moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joehed45, le 17/12/2015 à 06:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toi
J'ai eu le même problème au début j'ai essayé plusieurs choses j'ai vérifié les contacts et bien pour te dire la solution que j'ai trouvé j'ai mis une batterie au lithium certes un peu cher mais un régal
Elle est beaucoup plus légère mais après de puissance
Et la la moto te dis merci elle démarre au quart même si cela fais trois semaine qu'elle a pas tourner plus de problème non plus avec l'abs
Un vrai régal
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gemaci, le 17/12/2015 à 08:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci je vais voir a cela bonne fete de fin d'annee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karll' $, le 17/12/2015 à 08:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier l'amperage de la batterie aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geolo22, le 17/12/2015 à 08:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il m'arrive de laisser ma moto plus d'une semaine sans rouler (et dehors) sans aucun probleme.
Quand tu dis que t'as batterie est bonne, sur quoi te bases tu? Quelle âge-a-t-elle?
Peut-être ne tient elle plus la charge aussi bien.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bebert70, le 17/12/2015 à 10:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Si vous avez une alarme, débranchez là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1depuydtyd, le 17/12/2015 à 15:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand il fait froid la batterie se décharge plus vite, mais pas en 3 jours.
J'ai eu aussi un problème de démarrage, j'ai acheté chez BMW un chargeur qui maintient la charge, c'est super mais un peu cher (140€). On peut laisser le chargeur sous courant, même 1 mois, il maintient très bien la charge. C'est peut être la batterie, elle date de quand?
Salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gemaci, le 17/12/2015 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci a tous je n'ai ni radio ni alarme je vais voir pour me procurer un testeur verifier les cosses le démarreur entraine car je l'entend pour le moment j'ai démonter la batterie est l'ai branchée sur le chargeur merci encore et bonne fete de fin d'année a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Karll' $, le 18/12/2015 à 00:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu peut avoir 12 ou 13 Voltes sur ta batterie mais si elle a plus le bon ampérage elle ne démarrera pas ou peut être une fois puis basta !!! J'ai eu le même problème Je rechargeais j'avais jusque 13 V et rien a faire après contrôle de l'ampérage je constatais quelle avais même plus 10 A je l'ai changer et plus de problèmes Bonne fêtes de fin d'année a toi aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biquet92, le 18/12/2015 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Même soucis réglé avec la pose d'un coupe batterie.Bonnes fêtes de fin d'année.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
195 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...