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bonjour à tous.
voila le souci j'ai acheté il y a deux ans une BMW 1150 rt .
elle avait sur le papier 30000km.
mais à l'usage je me suis vite rendu compte qu'elle devait en avoir beaucoup plus.
je l'ai emmenée dans un centre BMW et même à la valise ils n'ont pas pu m'en dire plus sur l'historique.
sauf que ce devait être une ancienne de gendarmerie rapport au régulateur de vitesse manuel sur la poignée d'accélérateur.
bon malgré tout après de gros frais : embrayage, amortisseurs, et d'autres, depuis 1an tout allait bien sauf que ce week-end en sortant pour ballade mes témoins ABS et défaut se sont allumés.
SVP avez vous eu affaire à cette panne? prix ? help!!! merci d'avance...
roulez cool et en sécurité. Chris.
Réponse de jlq5455, le 07/09/2016 à 18:08
Hello
Envoyer un merci ?Hummmm pas bon tout ça, si le témoin clignote rapidement, il n'y a plus d'ABS et plus d'assistance éléctrique, pb connu sur ces motos, généralement c'est un billet de 1500 à 2000 euros pour du neuf et l'occas n'est jamais sûre non plus.
Je pense que d'autres vont te répondre.
Bon courage et bonne chance
Je vends la mienne ce samedi mod 2003 / 46000 km, jamais eu de pb, je croise les doigts pour que mon acheteur (sympa) ne rencontre pas ce pb
Réponse de BMW06420, le 07/09/2016 à 18:28
Avant tous vérifie tes plaquettes de frein puis ton niveau de liquide de frein en effet les plaquettes trop usées font baisser le niveau de liquide de frein et ton abs clignotte de plus pour info n'oublie pas avant de démarrer d'attendre la fin du cycle ans
Envoyer un merci ?A plus
Réponse de jlq5455, le 07/09/2016 à 19:21
Pour ma part à la mise en contact, le voyant clignote rapidement deux ou trois fois puis clignote lentement jusqu’aux premiers tours de roues.
Envoyer un merci ?Réponse de berdoux, le 07/09/2016 à 19:29
hello Chris, pas forcément l'ABS , ne pas toujours l'incriminer!!! :)
Envoyer un merci ?en premier, prend dans la section notices, le schéma électrique que j'ai posté a l'époque.
au milieu, tu as un tableau te donnant les codes d'erreurs des deux témoins.
compare avec ce que disent les tiens et on pourras déjà y voir plus clair!!
ps: ce we j'ai mis 3 garages dans le piège de l'ABS!! je leur ai porté une 1150rt avec les deux témoins rouges clignotant ...
deux ont le même verdict module ABS HS!! cout ... vous savez :)
le troisième nettement plus sérieux n'est pas tombé dans la panneau:)
seulement voila j'ai créé moi même la panne!!! en retirant de l'huile du troisième. circuit ABS. pour créer la panne........
résultat , suffisait juste de refaire une purge des 7 circuits et le tour est joué
vraiment nul chez BM!:(
a+++++++++
ben
Réponse de matb666, le 07/09/2016 à 21:26
ça peut aussi être la batterie, si elle est un peu faiblarde la centrale ABS envoie des défauts (m'a t on dit), toujours est il que j'ai eu ce problème quand j'ai repris la bécane après quelque temps d’immobilisation, depuis que je roule plus régulièrement (donc recharge de la batterie) plus le problème.
Envoyer un merci ?Réponse de Ciccio_BMW, le 07/09/2016 à 21:58
Cela m'est aussi arrivé, les feux rouges clignotaient en roulant, mais vite résolu. J'ai coupé le contact, j'ai allumé la moto sans toucher aux freins, j'ai démarré et tout était en ordre. Depuis plus de problème.
Envoyer un merci ?Réponse de jean louis 52, le 08/09/2016 à 09:40
BONJOUR
Envoyer un merci ?Si c'est le voyant rouge qui s'allume au premier coup de frein et qui ne s’éteint pas, il faut vérifier une chose toute bête: votre machine freine t'elle normalement? Si oui ce n'est pas l'abs mais juste un faux contact sur l'ampoule ar qui declanche cette alarme , l'abs et le feux ar sont en liaison , je roule depuis 5000 km avec se faux problème , ma machine freine très bien , bien que le voyant soit allumé ... J'espère que c'est votre cas , j'ai aussi une ex gendarmerie qui fonctionne a merveille...
Réponse de MOTARDSHEUREUXTOURS, le 08/09/2016 à 11:32
Bonjour, j'ai eu ce problème il y a 3 ans, ABS hs, le concessionnaire local m'a fait un devis de 2200 €, j'ai négocié et comme il s'agit d'un problème récurrent chez BMW sur ce modèle, la concession m'a fait grâce de la main d'oeuvre.
Envoyer un merci ?Bon courage pour toi...
Réponse de chrisrol26110, le 08/09/2016 à 13:55
Bonjour.
Envoyer un merci ?Merci à tous pour vos réponses.
Je vais contrôler et compléter mon niveaux de liquide de frein qui,guidon droit est au milieu de la jauge de contrôle.
C'est vrai que le problème ne s'affiche pas au démarrage, mais dés le premier freinage, c'est reparti.
J'espère que ce sera ça sinon je ne suis pas prêt de rouler.
Bisou viril à tous.
Réponse de Yvon868, le 09/09/2016 à 09:22
j"ai aussi rencontré ce problème qui s'est trouvé résolu en changeant la batterie.
Envoyer un merci ?Réponse de RolandDufour, le 11/09/2016 à 12:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai également le problème depuis 2 jours. Pour l'instant aléatoire, clignotement rapide et, soit retour au clignotement lent et .....ça roule, ou soit le clignotement rapide persiste. Freinage uniquement manuel !!!
Alors, je coupe, je redémarre, j'attends, je recoupe le contact...
Pour l'instant, ça s'est remis "en place" tout seul mais je crains que ça n'évolue pas dans le bon sens.
Question: J'ai "posé" la moto sur le pare-cylindre gauche l'autre jour. Le temps que je réussisse à la relever seul :-(, il s'est écoulé 5mn.
Cet incident peut-il avoir une influence sur le souci de freinage ??? Car celui-ci s'est manifesté le lendemain...
Merci de vos réponses ;-)
Réponse de 1957pipo, le 13/09/2016 à 17:52
Humidité dans le circuit de freinage ! Effectue une purge du circuit et le problème sera résolu
Envoyer un merci ?Réponse de padepounet, le 17/10/2016 à 21:36
Bonsoir à tous,
Envoyer un merci ?Voici ma première participation depuis mon inscription, tout arrive...
J'ai eu le même soucis sur ma R1150RT de 2004. A force de recherches, j'en suis arrivé à dire que c'est un sujet complexe, car la panne est souvent aléatoire; il ne faut pas d'emblée incriminer l'ABS, comme l'a dit un participant, car en ce qui me concerne, il n'est pas défaillant.
J'ai nettoyé les 2 capteurs ABS et vérifier les couronnes.
Vérification des ampoules du feu arrière, car elles ont un rôle important, notamment celle du feu stop, qui a 2 fonctions (voir notice entretien) Pour être tranquille, remplacement des deux.
Dépose, nettoyage avec un produit spécifique électronique des 2 contacteurs de freins; poignée droite et pédale. Attention, fragile, il faut des doigts de fée !!
Ma batterie ne tenant plus bien la charge, remplacement par une neuve: EXIDE GEL 12volts - 19 AH. Coût 110 roros.
Depuis, fait 500 bornes comme avant, tranquille. La centrale ABS va bien.
Pour ma part, c'est un problème d'origine électrique: contact franc, tension ... rien à voir avec le liquide du circuit (SAUF FUITE) et contrairement à ce qui a été dit précédemment, le niveau de liquide freinage ne baisse pas avec l'usure des plaquettes, sur ce modèle avec ABS. (voir notice entretien BMW)
J'espère que mon expérience pourra être utile à certains. Cordialement