Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2016
à 14:17
Abs en panne,?.
Avatar thumb
chrisrol26110
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour à tous.
voila le souci j'ai acheté il y a deux ans une BMW 1150 rt .
elle avait sur le papier 30000km.
mais à l'usage je me suis vite rendu compte qu'elle devait en avoir beaucoup plus.
je l'ai emmenée dans un centre BMW et même à la valise ils n'ont pas pu m'en dire plus sur l'historique.
sauf que ce devait être une ancienne de gendarmerie rapport au régulateur de vitesse manuel sur la poignée d'accélérateur.
bon malgré tout après de gros frais : embrayage, amortisseurs, et d'autres, depuis 1an tout allait bien sauf que ce week-end en sortant pour ballade mes témoins ABS et défaut se sont allumés.
SVP avez vous eu affaire à cette panne? prix ? help!!! merci d'avance...
roulez cool et en sécurité. Chris.

Répondre
Réponse de Avatar1jlq5455, le 07/09/2016 à 18:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello
Hummmm pas bon tout ça, si le témoin clignote rapidement, il n'y a plus d'ABS et plus d'assistance éléctrique, pb connu sur ces motos, généralement c'est un billet de 1500 à 2000 euros pour du neuf et l'occas n'est jamais sûre non plus.
Je pense que d'autres vont te répondre.
Bon courage et bonne chance
Je vends la mienne ce samedi mod 2003 / 46000 km, jamais eu de pb, je croise les doigts pour que mon acheteur (sympa) ne rencontre pas ce pb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMW06420, le 07/09/2016 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Avant tous vérifie tes plaquettes de frein puis ton niveau de liquide de frein en effet les plaquettes trop usées font baisser le niveau de liquide de frein et ton abs clignotte de plus pour info n'oublie pas avant de démarrer d'attendre la fin du cycle ans
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlq5455, le 07/09/2016 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma part à la mise en contact, le voyant clignote rapidement deux ou trois fois puis clignote lentement jusqu’aux premiers tours de roues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 07/09/2016 à 19:29
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

hello Chris, pas forcément l'ABS , ne pas toujours l'incriminer!!! :)
en premier, prend dans la section notices, le schéma électrique que j'ai posté a l'époque.
au milieu, tu as un tableau te donnant les codes d'erreurs des deux témoins.
compare avec ce que disent les tiens et on pourras déjà y voir plus clair!!

ps: ce we j'ai mis 3 garages dans le piège de l'ABS!! je leur ai porté une 1150rt avec les deux témoins rouges clignotant ...
deux ont le même verdict module ABS HS!! cout ... vous savez :)
le troisième nettement plus sérieux n'est pas tombé dans la panneau:)

seulement voila j'ai créé moi même la panne!!! en retirant de l'huile du troisième. circuit ABS. pour créer la panne........
résultat , suffisait juste de refaire une purge des 7 circuits et le tour est joué
vraiment nul chez BM!:(
a+++++++++
ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matb666, le 07/09/2016 à 21:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ça peut aussi être la batterie, si elle est un peu faiblarde la centrale ABS envoie des défauts (m'a t on dit), toujours est il que j'ai eu ce problème quand j'ai repris la bécane après quelque temps d’immobilisation, depuis que je roule plus régulièrement (donc recharge de la batterie) plus le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ciccio_BMW, le 07/09/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela m'est aussi arrivé, les feux rouges clignotaient en roulant, mais vite résolu. J'ai coupé le contact, j'ai allumé la moto sans toucher aux freins, j'ai démarré et tout était en ordre. Depuis plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean louis 52, le 08/09/2016 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
Si c'est le voyant rouge qui s'allume au premier coup de frein et qui ne s’éteint pas, il faut vérifier une chose toute bête: votre machine freine t'elle normalement? Si oui ce n'est pas l'abs mais juste un faux contact sur l'ampoule ar qui declanche cette alarme , l'abs et le feux ar sont en liaison , je roule depuis 5000 km avec se faux problème , ma machine freine très bien , bien que le voyant soit allumé ... J'espère que c'est votre cas , j'ai aussi une ex gendarmerie qui fonctionne a merveille...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOTARDSHEUREUXTOURS, le 08/09/2016 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu ce problème il y a 3 ans, ABS hs, le concessionnaire local m'a fait un devis de 2200 €, j'ai négocié et comme il s'agit d'un problème récurrent chez BMW sur ce modèle, la concession m'a fait grâce de la main d'oeuvre.
Bon courage pour toi...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisrol26110, le 08/09/2016 à 13:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais contrôler et compléter mon niveaux de liquide de frein qui,guidon droit est au milieu de la jauge de contrôle.
C'est vrai que le problème ne s'affiche pas au démarrage, mais dés le premier freinage, c'est reparti.
J'espère que ce sera ça sinon je ne suis pas prêt de rouler.
Bisou viril à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yvon868, le 09/09/2016 à 09:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j"ai aussi rencontré ce problème qui s'est trouvé résolu en changeant la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandDufour, le 11/09/2016 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai également le problème depuis 2 jours. Pour l'instant aléatoire, clignotement rapide et, soit retour au clignotement lent et .....ça roule, ou soit le clignotement rapide persiste. Freinage uniquement manuel !!!
Alors, je coupe, je redémarre, j'attends, je recoupe le contact...
Pour l'instant, ça s'est remis "en place" tout seul mais je crains que ça n'évolue pas dans le bon sens.
Question: J'ai "posé" la moto sur le pare-cylindre gauche l'autre jour. Le temps que je réussisse à la relever seul :-(, il s'est écoulé 5mn.
Cet incident peut-il avoir une influence sur le souci de freinage ??? Car celui-ci s'est manifesté le lendemain...
Merci de vos réponses ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11957pipo, le 13/09/2016 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Humidité dans le circuit de freinage ! Effectue une purge du circuit et le problème sera résolu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1padepounet, le 17/10/2016 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous,
Voici ma première participation depuis mon inscription, tout arrive...
J'ai eu le même soucis sur ma R1150RT de 2004. A force de recherches, j'en suis arrivé à dire que c'est un sujet complexe, car la panne est souvent aléatoire; il ne faut pas d'emblée incriminer l'ABS, comme l'a dit un participant, car en ce qui me concerne, il n'est pas défaillant.
J'ai nettoyé les 2 capteurs ABS et vérifier les couronnes.
Vérification des ampoules du feu arrière, car elles ont un rôle important, notamment celle du feu stop, qui a 2 fonctions (voir notice entretien) Pour être tranquille, remplacement des deux.
Dépose, nettoyage avec un produit spécifique électronique des 2 contacteurs de freins; poignée droite et pédale. Attention, fragile, il faut des doigts de fée !!
Ma batterie ne tenant plus bien la charge, remplacement par une neuve: EXIDE GEL 12volts - 19 AH. Coût 110 roros.
Depuis, fait 500 bornes comme avant, tranquille. La centrale ABS va bien.
Pour ma part, c'est un problème d'origine électrique: contact franc, tension ... rien à voir avec le liquide du circuit (SAUF FUITE) et contrairement à ce qui a été dit précédemment, le niveau de liquide freinage ne baisse pas avec l'usure des plaquettes, sur ce modèle avec ABS. (voir notice entretien BMW)
J'espère que mon expérience pourra être utile à certains. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...