Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2017
à 11:21
Alléger la machine
Avatar thumb
VincentBoucher
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous voilà mon souci, j'ai une rt 1150 et avec mes 44 ans et une prothèse a la hanche la machine me semble lourde je sais que beaucoup me diront change ou arrête la moto mais.... Je l'adore! Y a t il des solutions pour alléger un peu la bobonne ?? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1berdoux, le 14/05/2017 à 14:05
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

hello Vincent
pas courant comme question ::
comment alléger une moto qui a des spécificité d'usine précise!!!
si tu l’allège tu perd le certificat de conformité !!
par exemple, en remplaçant les roue alu par des roue en carbone
le guidon complet en carbone
mais tu ne gagnera pas des kilos et des kilos!! ton portefeuille oui! :)
si le poids est une question de taille, trop petit par rapport a la hauteur de selle
la oui , le poids joue!! mais pour y remédier on rabaisse le ressort arrière, pour avoir mieux les pieds a terre et meilleur sécurité
je voie pas autre chose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1terran47, le 14/05/2017 à 14:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Vincent,
Comme dit Berdoux , tu rabaisse la selle au maxi et tu ne mets que 7 ou 8 litres d'essence dans ton réservoir, sachant que quand il n'y a plus de barre sur ta jauge il te restes 50 km dans la reserve, également tu ôtes les valises et le top case, c'est du poids en hauteur que tu ressens le plus ... Et puis tu essais de perdre quelques kilogs LOL!
Bonne balade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matb666, le 14/05/2017 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu gonfles les pneus à l'hydrogène :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 14/05/2017 à 17:01
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

j’allais oublier!
la selle!!!!!!!, fais comme moi, qui suis un nain de jardin de 1m74, :) :) avec la selle confort d'origine , je touchais presque pas le sol avec les pieds :) :) ..... pas rassurant du tout,
une selle taille basse et la miracle bien plus stable et sécurisant, pieds presque a plat!
mais si tu fais 1m80 ou plus :( ça sert a rien, faudra te muscler les jambes!!!!
a++
ben from brussels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanyHe, le 15/05/2017 à 13:41
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour
J'ai 61 ans , opéré des 2 hanches , je reprend la moto après un arrêt de + de 20 ans . je me suis acheté une 1150RT , car je ne voulais que ce modèle . C'est vrai qu'elle est un peu lourde à l'arrêt , mais dès qu'elle roule c'est un vélo . Comme l' a dit Berdoux , ajuste bien la hauteur de la selle . J'ai eu aussi des problèmes , la moto est déjà tombée 3 ou 4 fois ( sans faire de casse , quelques petites rayures ) . J'ai baissé au presque max la suspension , j'ai fait refaire la selle , une nouvelle en gel , confortable , en prenant soin de ne pas la faire + haute et penchée sur l'avant . Maintenant c'est ok pour moi , car lorsque les pieds touchent bien le sol ,on ne sent presque plus la moto . Alors courage , cherche et trouve TA solution et tu verras qu'il n'y aura plus de souci!!
Bonne route
DanyH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe1922, le 15/05/2017 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde,
mon mécano m'a fait descendre la suspension de l'avant et l'arrière de la moto pour avoir les pieds parterre. Pas seulement l'arrière. Amicalement Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VincentBoucher, le 13/06/2017 à 05:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous c'est vrai que le souci est juste à l'arrêt pour les manoeuvres ou le démarrage ensuite on ne la sens plus ??encore merci pour les conseils bonne route à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanyHe, le 13/06/2017 à 15:34
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour et bonne route et bonnes manoeuvres a toi Vincent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...