Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2018
à 16:39
Jeu dans roue arrière
Avatar thumb
koukolen
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède une RT 1150 et il y a un jeu (tic tac lorsque l'on bouge la roue arrière) dans la roue arrière. Cela ne ce sent pas en roulant et ne gêne pas la conduite. Est-ce que cela vous est déjà arrivé?
Bonne journée
Merci pour vos réponse.
Eric COLLET

Répondre
Réponse de Avatar1jmns53, le 23/02/2018 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le jeu au pont est à vérifier.
En étant coté droit de la moto sur béquille centrale, la main droite sur le haut de la roue AR, la main gauche sur le porte paquet, tu plaques la moto au sol et tu remus la moto latéralement avec la main droite. Pas besoin de remuer très fort, s'il y a du jeu ça se sent tout de suite.
En général c'est l'articulation du bras coté pont et c'est juste un réglage par la vis avec contre écrou coté roue. L'écrou c'est une clé de 30, la vis c'est une clé alen de 12, et c'est monté d'origine au frein filet donc chauffe pour la desserrer après avoir enlever le contre écrou.

16 kg pour le contre écrou et 800 gr pour la vis qui doit être bien propre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 23/02/2018 à 17:56
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

pas la seule piste, tu peu aussi avoir le couple conique qui est usé, jeux d'axe sur roue arrière (sans bruit) pour autant
si bruit il y a possible aussi d'avoir le roulement de roue qui est usé, les billss font du bruit en tournant!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1333465, le 23/02/2018 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Koukolen,
j'espère que le diagnostic de jmns53 est le bon (bravo et merci pour la précision de sa réponse que j'enregistre). Mais, sans jouer les oiseaux de mauvais augure, un tic-tac sur ma précédente RT 1100 avait révélé, à 60 000 km, un roulement HS nécessitant son remplacement.
Peut-être à contrôler ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1koukolen, le 23/02/2018 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
effectivement elle a 60 000km
Je vérifie
Merci et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...