Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2016
à 22:41
Panne de moto
Avatar thumb
peterb59
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. J'ai utilisé ma r1150rt en faisant 170kms. Puis 6 jours après elle ne démarre plus. Elle ne tient pas le ralenti. Elle tourne 1 seconde et quand j accélère elle s arrête. Des plus batterie faible. Quel est le problème ? Merci pour vos réponse s. Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1BMW06420, le 21/08/2016 à 07:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjours
Tu as peut être un problème de carburant,est elle restée longtemps sans tourner?pour la batterie faible c'est aussi une piste,de plus si tu insiste sur les démarrages tu vide ta batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arakyne, le 21/08/2016 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut peterb59, vue les symptômes je pense fortement au filtre à essence qui se trouve dans le réservoir, apparement ton essence à du mal à arriver , tu te fait la mécanique toi mémé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 21/08/2016 à 09:24
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

hello peter59
se genre de panne proviens en règle générale de trois chose:
-soit un jeu de soupapes trop faible
-soit une synchro vraiment trop déréglée
-soit une prise d'air dans le circuit d’admission!
si tu fais tes entretiens toi même, tu devrais facilement éliminer chaque problème!

pour le test de prise d'air, tu utilise une bombonne de "start stop" démarrage a froid.que tu pulvérise sur tous les conduit d'air, si le moteur change de "son"tu as trouvé une prise d'air

pour la synchro, tu as besoin d'un double dépressiomettre, d'un tournevis plat:), tu refais une synchro de départ, les deux vis d'air fermée mais pas serrée!tu les dévissent d'un tour et demi, si tes aiguilles ne sont pas alignées correctement, tu jou uniquement sur la vis de droite!!!!, un huitieme de tour soit a g soit a d.
--ca c'est pour le ralenti moteur

la synchro moteur c'est plus compliqué,,,,tu dois agir sur le tendeur du papillon droit uniquement (un jeu de patience!!)

bonne recherche, mais rien d'insurmontable
a+++++++
ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWPASSION, le 21/08/2016 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'aieu exactementlemêmeproblème.....c'était tout simplement la batterie!!!@@.j'ai mis une batterie neuve et tout est rentrédansl'ordre.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 21/08/2016 à 14:42
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

suis septique sur le filtre a essence:)
si la coupure moteur se fait au ralenti en descendant lentement avant de s’arrêter, oui, il a des chances pour le filtre bouché, mais je pense que même un filtre légèrement bouché n'agit pas sur l'accélération, ou alors il est vraiment encrassé :)

ps: si au final c'est ton filtre a essence qui est en faute, fait comme moi:) tu lui fait un bypass et tu le place a l’extérieur du réservoir
vraiment stupide de chez bm de le placer dedans!!
a++++++++
ben

idem pour la batterie, si elle présente des faiblesses, le moteur iras en s’arrêtant uniquement au ralenti et en utilisant l'assistance ABS, déjà u le ça sur 3 bécanes!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peterb59, le 23/08/2016 à 07:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous et encore merci.
J'attends de savoir et vous tiens au courant. Là elle est bloquée chez le rdépannage assistance et j'attends des nouvelles.
A ++++

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...