Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2016
à 01:01
Quel millésime éviter ?
Avatar thumb
emir29
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour J'envisage l'achat d'une R1150 RT, et j'ai échos discordant sur la fiabilité de certaines années. Avez vous des recommandations ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AlexandreFaÿ, le 13/11/2016 à 11:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une excellente machine, entretenue bien sur. 2004 avec double allumage peut être mieux, a partir de 2004

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dujnoux , le 13/11/2016 à 11:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour , je suis de la région de Namur et je suis sur le point moi de revendre ma r1150rt c'est une 2003 avec 70800km, l'entretien complet des 70000km a été fait chez BMW. Si vous avez une adresse mail ou un Facebook je pourrai vous envoyer des photos.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EnzoMarotta, le 13/11/2016 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si possible évitée le millésimes 2001et 2002 simple allumage prenne plus tot le double allumage plus souple . J'en ai eu deux de RT 2003 et 2004 la seul chose dont il faut faire gaffe c'est l'ABS en cas de panne 1500 euro de réparation. Voila bon amusement avec votre futur acquisition .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Milopierre, le 13/11/2016 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le modèle 2003 que j'ai est excellent c'est une machine robuste qui peut vous mener très loin avec tout le confort,à condition de respecter un minimum l'entretien (vidanges périodiques,etc...).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 13/11/2016 à 16:42
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello, et bien en temps que mécano bm :)je vais en fâcher plus d'un LOL:)
les meilleurs année sont 2001 et 2002! ((mon avis))
pourquoi?
entre autre: la 2003 avec ses doubles allumages et surtout ses bobines de m** trop exposées aux intempéries! cause de multiples pannes!!!
point important à modifier sur tous les modèles, c'est le filtre à essence!!!, pourquoi ses foutu ingénieurs bm l'on placée a l’intérieur du réservoir
et ZOU comme moi des que tu la tu vire le filtre essence et le place a l'extérieur comme sur d'autres modèles, nettement moins ch*** pour l'entretien :):):)
a++++++++++
et bon WE ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dundee55, le 13/11/2016 à 16:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

La mienne est de 2003 ,pas de soucis mais il est vrai que depuis quelques années , je roule peu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolasnaum, le 13/11/2016 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, ma réponse est simple,comment l'ancien proprio a rouler avec la machine,comment il a user la moto...c'est asser simple a vérifier ,carnet de service,regarder sous la selle permet de voir comment il a bichonnée (partie cachées)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EnzoMarotta, le 13/11/2016 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La 2001 à le filtre dans le réservoir aussi du moins la mienne (ma première l'avais la lol , oui l'année 2001 est est une bonne moto et la seul choses à lui reproché si je peux c'est le surging à basse vitesse en ville et bien sur le fameux ABS qui tombe en rade . La j'ai une 2015 que du bonheur .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacheroy, le 13/11/2016 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Fin 2015, j'ai acheté une 2002 bien entretenue ...
Aujourd'hui, 20 000 km, bien entretenue ... aucun problème Elle a 89000km

Un conseil pour les occases, il vaut mieux les acheter chez un concessionnaire BM avec l'historique...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lafouine31, le 13/11/2016 à 23:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour!Pour ma part je roule avec une 2004 double allumage.Avant l'achat de celle-ci,j'avais essayé une 2001 et je trouve la mienne plus souple.Berdoux a raison les bobines crayons sont fragiles surtout le coté droit .Pourquoi ça j'en sais rien.Une fois celle de droite ma lâchée.Lors du remplacement une petite astuce qui ne coûte trois fois rien consiste à mettre du teflon sur la bobine crayon avec du scotch.Un mécano m'avait dit ça et depuis plus de problème de ce côté là.pour le filtre à essence l’idée est bonne.L'ABS sur ces machines est fragile,change le looked de frein tout les deux ans maxi sinon au bout d'un moment l'humidité pénètre jusqu'au bloc et grippe les pistons.Prix de la pièce entre 1500 et 2000 euros.Une machine avec un suivi est préférable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 19/11/2016 à 18:51
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

je rajoute aussi:
l'ABS est fragile , et bien non!
si il tombe en rade c'est juste à cause soit de l'usure de la batterie,, soit le rollout des 7 circuits d"huile de freins.
toujours en connaissance de cause, si:
vous avez une batterie toujours au top (ex: batterie odyssée sur chargeur flooting tous les jours)
et un rollout du circuit d"huile de freins tous les 2 ans au grand max!!!!!! je dis bien
vous ne devriez jamais avoir de problèmes d'ABS!!
PS: pour le rollout des circuits d'ABS , trouvez un bon mécano bm qui ne vous fera pas vider votre porte feuilles!!!
je m'explique: un mécano de base fera la vidange de manière basique c'est à dire de haut en bas! ce qui implique pas mal de main d’œuvre et démontage!
un mécano pro utilisera la méthode d"usine à savoir de bas en haut!!!!il injecte de j'huile par la sortie et fait sortir l'huile par le trop-plein,
résultat, pratiquement rien a démonter , travail en 30 minutes, pour un pris de 80 euros+-
a savoir!!!!!!!
bon WE ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TilTh71, le 05/12/2016 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut à Tous,

Pour ma part, je n'ai pas de "reproches" à faire sur les différents millésimes,
toutefois, je suis le Très Heureux propriétaire de la 1150 RT - 2001 donc allumage simple.

A ce jour, bientôt 16 ans après, son compteur affiche 213 500 KM garantis
Le moteur est d'origine
Un léger claquement m'incite à penser qu'il faudrait retendre la distribution ...
L'embrayage a été changé une seule fois
Idem pour l'axe et les roulements du cardan,
L'ABS intégral est d'origine, jamais eu de soucis.

Le reste, c'est de l'entretien classique.

Le plein me permet de faire 400 km
Roulant toute l'année, la moto est chaussée de Michelin PR4 GT
je fais en moyenne avec, entre 22 000 & 25 000 km (avant comme arrière).

J'ai vraiment un énorme plaisir à piloter cette machine sur toutes les routes.
Elle est bien en montagne, on la sent bien même si parfois il faut remonter les tours,
elle n'aime pas le régime inférieur à 3 000.

Je suis pilote motard vidéo sur les courses cyclistes,
J'ai eu plaisir à bien échanger avec les motards de la Gendarmerie
c'est réellement une machine à découvrir sur la technique du pilotage !!!

BMistement Vôtre !

Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...