Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/05/2018
à 19:24
Quels pot d'échappement adaptable conseillez vous pour une 1150 rt ?
Avatar thumb
tractal
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Quelle expérience avez vous des pots adaptables pour RT 1150, type AKAPROVIC pour les plus chers ou, plus abordable, le DELKEVIC ?
Il en existe beaucoup... qui ont des sonorités plus ou moins heureuses.
Quelle amélioration de performance et notamment sur le "trou" de couple vers 4000 tr/min ?
Quelle amélioration de consommation, les gaz étant moins freinés, le moteur se retrouve libéré. ?
Quelle est l'appréciation de la maréchaussée sur le plan décibels ?
Merci par avance et bonne route à tous !

Répondre
Réponse de Avatar1AlexandreFaÿ, le 16/05/2018 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi, je parle QUE pour moi, zéro de changer un échappement développé expressément pour la RT, et je ne parle pas de décibels et justement je suis sous off en Gendarmerie, la RT avec un échappement non homologué et la première chose que va trouver l’expert en assurance lors d’un accident. Et là bonjour les problèmes. De plus, la ligne de la RT avec les échappements hors de prix souvent qui n’amènent pas ou peu de chose, elle est mise à mal, c’est forcément dommage. J’ai déjà pu voir de jolie RT avec des pots horribles et c’est dommage. Je suis contre le changement d’échappement sur la RT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CROSS82, le 16/05/2018 à 21:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Expérience personnelle aucun gain en quoi que ce soit.
En plus c'était tellement horrible que j'ai remis celui d'origine.
Et j'ai vraiment apprécié l'origine pour le coup.
BMW men votre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandreFaÿ, le 16/05/2018 à 23:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Du meme avis, cela n'apporte rien fou en l'air la ligne RT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 17/05/2018 à 17:24
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

hello perso je bosse sur les rt 1100 et 1150 et j'ai testé sur un pont et sur ordi la pose du exhaust hp1, qui je trouve a une plus belle ligne que cette bouteille thermos d'origine......sans compter que vous avez +- 18kg (sauf erreur) de poids en moins!!! non négligeable!! et sous reserve que votre moulin soit réglé tiptop vous avez a l'écran d"ordi de meilleur perf. et plus de souplesse, voila mon avis perso :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandreFaÿ, le 17/05/2018 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Est il homologué ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michelpinpon, le 23/05/2018 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Perso, j'ai installé il y a une dizaine d'années un Laser Inox, fourni avec une "puce" à remplacer dans le boîtier électronique et la différence est très sensible : plus de puissance et de couple, y'a pas photo. (15 cv et 15% de couple en plus et ça se sent nettement)
Quand au bruit, il est certes un peu plus bruyant mais acceptable. Je n'aime pas les motos bruyantes.
Il était fourni avec un certificat d'homologation.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...