Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2017
à 16:40
Régler la selle pilote
Avatar thumb
Doty21
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Sur le point d'acheter une 1150 RT, je souhaite avoir votre avis pour régler la position de la selle pilote sur sa position la plus basse.
Par ailleurs quel est l'usage de la 2ème prise 12 V , située côté gauche externe près de la prise batterie.
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1AlexandreFaÿ, le 30/07/2017 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une RT administration je suppose ou une RT de base

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeff K12RS, le 30/07/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai réglé ma selle sur la position la plus basse comme ça je peux poser mes pieds au sol plus aisément , quand aux prises sur le coté , une pour recharger la batterie et l'autre pour éventuellement le soir dans un camping mettre une lampe provisoire , mais pas trop longtemps non plus , peut être autre chose , on attend les réponses d'autres collègues , bien à vous , Jeff ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMW06420, le 30/07/2017 à 17:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours
Moi je branche legos sur l'un et le tel en recharge sur l'autre quand je roule
À l'arrêt je branche un chargeur maintien de charge pour éviter l'usure delà batterie car j'habite en montagne et l'hiver est rude pour la batterie
Pour la selle c'est toi qui vois en fonction de ta taille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 30/07/2017 à 17:57
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

tu as aussi la possibilité de l'utilisée pour alimenter la sacoche de réservoir spécial multimédia équipé de connecteur 12v
etc etc.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanyHe, le 30/07/2017 à 18:19
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Bien venu j'espère avec ta 1150 Rt !!!
Avis tout personnel : j'ai mis la selle au plus bas (je mesure 1.78), pour avoir au moins 1 pied bien à plat sur le sol !!f et j'ai baisser la suspension presque au max ( en roulage solo)!! La moto tant est comme un vélo en roulant que je la trouve un peu lourde à l'arrêt .
Pour les prises latérales , le message précédent t'as fort bien répondu !!
Bonne balade avec ta Rt !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zztop59, le 31/07/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Salut,
Je fais 1,76 (plutôt long en pattes) et j'ai réglé la selle en position milieu. Je pose les 2 pieds à plat sans problème ce qui me permet de manoeuvrer assis sur la selle sans risque de glisser (je n'ai jamais été fort sur les manoeuvres debout à côté) et je suis confortable sur longs trajets.
Au début le garage me l'avait réglée au plus bas ce qui était une bonne précaution pour débuter car encore plus stable en manoeuvre. Mais après 400 bornes j'avais les genoux soudés, ie trop pliés.
J'ai donc mis au milieu et je trouve que c'est le meilleur compromis pour ma taille et ma morphologie.
Je te conseille de faire de même : quelque soit ta taille, règle plutôt bas pour commencer comme ça tu pourras t'habituer en toute sécurité à l'équilibre de ta bestiole à l'arrêt et à basse vitesse. Et tu verras ensuite quand tu te seras habitué si c'est bien partout ou quoi.

Petit conseil sup : après un plein si tu débéquilles «à côté» pense qu'il y a quelques litres d'essence en plus côté droit du réservoir, elle a donc tendance à vouloir descendre vers la droite. Ça n'est pas méchant mais si tu es collé à la moto tu risques de te faire embarquer.
Donc pour débéquiller de la centrale tiens toi toujours écarté d'un pas de la moto.

Voilà c'est une super machine, j'ai la mienne depuis avril et je ne peux déjà plus m'en séparer.

Bonne route!
Zztop59

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 02/08/2017 à 17:19
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

maintenant si tu veux le confort coté sécurité stabilité, change de selle et prend toi une selle ''taille basse'', le jour et la nuit avec l'autre!!!!!!!!!!!!
a++++++++
ben from brussels

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...