Notice BMW R1150 RT

Forum BMW R1150 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1150 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2020
à 18:39
Surchauffe moteur
Avatar thumb
Fredo6210
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et tous. Il m'est arrivé deux fois que l'indicateur de température affiche l'ensemble des barres. le niveau d'huile est correct (2/3 à froid) et le témoin de pression d'huile ne s'allume pas. En roulant, l'indicateur baisse d'une barre seulement.A votre avis, cela provient il de l'afficheur, de la sonde de température ou de la pression d'huile? Et comment le vérifier?Je vous remercie par avance pour votre réponse et en attendant, je vous souhaite une excellente année de roule tranquille.Frédéric

Répondre
Réponse de Avatar1berdoux, le 11/01/2020 à 22:14
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

hello, regarde déja si , le moteur tournant l'huile a disparue du niveau, si non cela voudrait dire que la pompe a huile est hs.et aussi , dans quelles conditions le moteur chauffe,soit en ville dans les embouteillages et en été, soit en restant trop longtemps à l’arrêt.dans les deux cas la surchauffe est tout à fait normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredo6210, le 12/01/2020 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour le conseil.Cela s'est passé avec une météo sympa (20-23 degrés) en conduite cool sur route.Ce qui m'interpelle, c'est que cela s'est produit deux fois, mais à quelques jours d’intervalle. Entre temps, c’était normal (5 barres).Je vérifierai demain pour le niveau.Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredo6210, le 13/01/2020 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,j'ai donc vérifié et le niveau baisse de façon significative lorsque le moteur tourne.Je viens de constater qu'une barre s'affiche dès que je mets le contact et que je n'ai pas encore démarré la belle, donc moteur froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1berdoux, le 13/01/2020 à 20:43
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

repere le connecteur de la sonde de température, déconnecte le et regarde le fid ce qu'il dit!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredo6210, le 14/01/2020 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour ta suggestion. Je regarde cela ce we. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredo6210, le 06/02/2020 à 14:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je reviens sur le sujet un peu tardivement, mais un décès familial m'occupe actuellement.Je n'ai pas eu le temps de déconnecter la sonde car je ne sais pas si je dois décarener.Cependant, lorsque je mets le contact moteur froid, il y a deux barres qui s'affichent au FID.Parfois elles restent, parfois elles disparaissent lorsque je démarre.J'ai fait une dizaine de fois l'opération.Je regarde cela de plus près dès que j'ai localisé la sonde.Encore merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paulet, le 16/04/2020 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , ça m'est arrivé avec ma 1100 et , c'est le dis qui était HS . Il ne te reste plus qu'à le changer . Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
237 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...