Notice BMW R1200 C

Forum BMW R1200 C

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R1200 C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2015
à 16:20
Voici le manuel de réparation en français
Avatar thumb
ramdelao
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
Nouveau sur ce forum je suis Ramon Delao.de Montpellier.
J'ai cette moto depuis trois ans (50mkm en trois ans).
Elle est de 1997 et à 126000km à ce jour.
J'ai changé l'embrayage à 110000km, une journée pour tout démonter et une pour tout remonter (8h de moins pour un pro).
Mais c'est à la portée d'un bricoleur, je ne suis pas mécano.
coût : 60€ le disque et 25€ le joint a lèvre entre boite et moteur.
L'embrayage avait déjà été changé ! il y a donc eu une usure prématurée, très prématurée.
En cherchant la cause j'ai trouvé, l'ovalisation de l'axe de la poignée d'embrayage rendait le réglage inopérant et provoquait un frottement très léger mais permanent du disque (à l’arrêt, aux feux par exemple).
135€ la poignée cher bmw...Du vol !!!
D'autant plus que la poignée est en deux morceaux, l'axe en alu noir et la poignée nacrée...Non vendu séparément !
C'est la dernière fois que je mettrais les pieds chez BMW
J'ai changé, par erreur, la pompe à essence par une pompe de gavage de saxo 16s multipoints (je crois ?), vous trouverez une liste des pompes adaptable sur le net.
En fait le problème venait du capteur à effet hall qui est en bout de vilebrequin sous la courroie d'alternateur (démontage à la clé à choc, mais facile en 2h).

Un jour en cherchant sur le net, j'ai fini par trouver la notice en français.
J'ai plaisir à la partager avec vous.
https://onedrive.live.com/redir?resid=D5D9F3D58EEA64C5!278&authkey=!AOKku0bhWdEFPTI&ithint=file%2cpdf

Voila
A+

Répondre
Réponse de Avatar164Doumé, le 13/04/2015 à 15:19
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour la doc, ça peut servir à certains.
Pour ma part, j''ai également l'embrayage qui patine dans les tours sur mon modèle de 1999 (70.000 km mais que de la ville).
BMW me demande 1.700 € pour tout changer (ils disent que la facture sera moindre car ce devis comprend le changement de toutes les pièces mais ils s'engagent à ne changer que les pièces défectueuses) ce dont je doute...
et pour l'instant, je n'ose me lancer dans la manip...
Bravo à toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvon bergeron, le 13/04/2015 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Monsieur Deleo,

Merci pour cette attention, je me suis procuré en ligne le manuel recherché en français pour l'entretien et la réparation de ma moto BMW 1200C.

Bonnes randonnées estivales après un autre hiver trop long!

Yvon (Montréal)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcfrench, le 13/04/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis jcfrench de Montpellier, actuellement en déplacement.
Je te remercie mille foi pour ce lien qui et nécessaire: j'ai comme tous les utilisateurs de cette Bm un manuel en anglais, qui s'il est complet, n'en est pas mois "en anglais".
merci de me simplifier la tâche et de me réjouir de rencontrer un de ces jours un BM iste 1200C. Je fait aussi parti du moto club "Cruiser club de France" qui sont tous proprio de 1200 C ou CL. A te croiser un de ces jours. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albatros347, le 13/04/2015 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'ai une 1200C de 2002 depuis 5 mois, j'habite à Ganges (34), et j'ai voulu faire faire une première révision chez BMW. Bonjour l'arnaque 550€. J'y remettrai pas les pneus. Merci pour le manuel et au plaisir de se rencontrer à l'occasion.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yub83530, le 14/04/2015 à 08:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ta réponse intéressante
j ai aussi changer ma pompe a essence l été dernier par la concession BM la facture ma fait mal car bien sur il n'on pas changer que ca il y a toujours des plus plus ......
la j ai problème de silencieux intermédiaire là ou il y a la sonde , ce bruit je l entend a chaud comme si une chicane été dessouder a l intérieur , ca fait pas très classe quand tu arrive a un feu rouge on dirai une casserole .
donc je cherche une solution pour ne pas passer par BM
si tu as quelque chose a me proposer ????
merci d' avance
a bientôt
yub

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marck6, le 14/04/2015 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toi Ramon

Merci de partager cette superbe info, elle me sera bien utile.

A bientôt peut être sur les route du sud
Marc de Cassis (13)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1piere_, le 18/04/2015 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour le manuel
Si ça intéresse quelqu'un, je l'ai en anglais Mais bon
P

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...