Forum BMW SERIE 1 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW SERIE 1 II, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW SERIE 1 II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2021
à 09:52
Cheval fiscal - vapeur
Avatar thumb
Pierr545654
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre cheval fiscal et cheval-vapeur ?
Merci à toutes et à tous,
Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1DASI51113425, le 29/07/2021 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les chevaux fiscaux sont purement administratif et vont déterminer le montant de votre carte grise. Ils dépendent de la puissance moteur (chevaux vapeur) du véhicule et varie également en fonction du type de véhicule (berline, SUV, camion, etc...). Les chevaux vapeur quand à eux, correspondent uniquement à la puissance moteur de votre véhicule. Exemple personnel: ma voiture est une berline de 184CV (= puissance moteur de la voiture = chevaux vapeur), ma puissance administrative (= chevaux fiscaux) est de 10CV. Pour une voiture d'une puissance moteur de 150CV vapeur, la puissance administrative est d'environ 7CV fiscaux. De ce fait, ATTENTION, plus vos chevaux vapeur sont élevés (donc + votre voiture est puissante), plus vos chevaux fiscaux augmente aussi (et donc carte grise + chère car suivant les régions, le cheval fiscal est aux alentours de 50€). J'espère avoir put vous aider :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...