Forum BMW SERIE 1 II

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW SERIE 1 II, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre BMW SERIE 1 II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2023
à 09:30
Usure pneus
Avatar thumb
Veronique4567
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je rentre de vacances et je cherche à savoir si j'ai beaucoup usé mes pneus ou pas, j'ai l'impression que s'est le cas malheureusement, du coup j'aimerai avoir la confirmation et j'aimerai savoir comment faire ? merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1GUNI51565323, le 31/07/2023 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour savoir l'usure d'un pneu, il y a un témoin d'usure entre 2 bandes de roulement. Si la bande de roulement est au même niveau que le témoin d'usure, c'est que le pneu est à changer. Si la bande de roulement est au dessus du témoin et qu'il y a encore de la marge pour arriver au témoin, c'est que le pneu est encore utilisable. En espérant vous avoir aidé. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI36433333, le 31/07/2023 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend du nombre de kilomètres parcourus. A mon avis si vos pneus étaient corrects avant de partir, ce ne sont pas 1000 km ou un peu plus qui les auront usés. Sinon, regardez la profondeur de vos sculptures de pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN55131233, le 31/07/2023 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il suffit de passer un doigt dans le fond des nervures intérieures et extérieures du pneu, cherchez des petites excroissances qui sont les témoins d'usure des pneus. Si le sommet des témoins d'usure sont au même niveau que la bande roulement les pneus sont usés. Comparez également les témoins d'usure des nervures intérieures et extérieures, si l'usure n'est pas sensiblement identique cela indiquerait un défaut de parallélisme. J'espère avoir été clair. Bonne journée. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...