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14/07/2018
à 17:05
Codes tests
Avatar thumb
mich54452145
14 réponses
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Bonjour,J'ai essayé de faire réparer ma 118i dans le garage le plus proche de chez moi (problèmes de carburation - voyant moteur allumé par intermittence)Déception ! Ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car BMW garde certains codes de test secrets (en tout cas pas disponibles auprès de tous les garagistes)Avez-vous rencontré un problème similaire ?Merci

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Réponse de Avatar0gpea66354552, le 16/07/2018 à 10:47
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Bonjour Je n ai pas rencontré de probleme similaire car pour l instant , j ai toujours fait entretenir che BMW et je n ai pas eu l occasion , heureusement pour l instant d etre confronté à ce genre de problème mais merci pour l info. Cordialement .

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Réponse de Avatar1hastey, le 16/07/2018 à 10:55
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Oui, j’ai eu des symptômes semblables avec ma 318i, moteur idem à la’ 118i et suis allé chez Renault près de chez moi pour un diag mais en effet ils m’ont dit que seul bmw pouvait faire le’ diagnostic correct.
Ce que j’ai fait et ils ont ciblé de suite le souci, pour ma’ bmw c’etait La valvetronic a changer.
Bon courage, cordialement.

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Réponse de Avatar0BLAM53442416, le 16/07/2018 à 11:01
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Bonjour,Avez vous fait un diagnostique chez BMW, pour vous assurez du problème rencontré?Ca coute la bagatelle de 150¬ au moins vous connaissez le problème réel de votre voiture.Bon courage

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Réponse de Avatar0hend32263345, le 16/07/2018 à 11:19
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Bonjour Oui j'ai eu ce genre de problème l'année dernière sur ma 116i. Il s'agissait juste d'un problème de capteur défaillant le voyant s allumait également par intermittence.  Et je suis allé dans mon garage près de chez moi (un garage Renault) qui a fait le diagnostic avec la valise et ensuite effectué le remplacement du capteur défectueux. J'espère avoir répondu à votre question. Bonne journée.

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Réponse de Avatar0jcf225155413, le 16/07/2018 à 11:54
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Bonjour,Mon problème rencontré est différent.Voiture encore sous garantie constructeur et donc pris en charge par BMW. Aprés 4 mois d'immobilisation et de recherches c'était un boitier électronique de gestion moteur qui était défaillant.J'ai fait intervenir l'assistance juridique de la MACIF(un peu tard d'ailleurs ..) pour prendre en charge ce dossier auprés de BMW. Leur intervention rapide et efficace a faciliter grandement le réglement de cette panne tant au niveau technique que juridique avec une extension supplémentaire de la garantie constructeur de 2 ans. Merci à eux.JCF.

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Réponse de Avatar0c.en33663565, le 16/07/2018 à 12:29
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J'ai fais l'expérience avec le filtre à particules mais en me rendant directement chez BMW (en Allemagne) la panne a pu être résolue sans même devoir changer le dispositif complet.Dans votre cas, un diagnostique chez BMW semble inévitable à moins de trouver un garage qui est équipé du logiciel complet pour relever tous les codes erreurs de la marque.

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Réponse de Avatar0be.p31121422, le 16/07/2018 à 12:34
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Bonjour, j'ai une 118D de 2009.Il y a eu des problèmes de chaîne de distribution sur ces modèles.BMW a traité au cas par cas sachant que le fait d'entretenir le voiture dans le réseau BMW était incontournable. Il est clair que les garages indépendants n'ont pas accès aux données de retour d'expérience et au corrélation avec les numéros de série des moteurs (fabrication, pièces fournisseurs).Pour ta 118i, tu peux essayer de voir sur internet (sans oublier les sites anglais et allemand qui sont bien référencés).Je ne connait pas votre garagiste ????, mais je crois qu'il peut exister plusieurs possibilités (injecteurs, anti-pollution, débitmètre. . .).En général, il faut commencer par changer le plus simple et le moins cher : Bougies, Filtre à air pour partir sur une bonne base pour le diagnostic.Y'a t-il une configuration ou des conditions particulières pour que le panne "intermittente se déclenche ?

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Réponse de Avatar0be.p31121422, le 16/07/2018 à 12:37
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Sinon, vérifier également les mises à la masse et la connectique (débrancher et rebrancher les connecteurs qui sont "accessibles").

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Réponse de Avatar0blou34633324, le 16/07/2018 à 14:16
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non,car le suivi et l'entretien par le concessionnaire est le meilleur,ils ont les outils et les spécialistes pour palier a tous problèmes.Deplus, les factures ne sont pas plus élevées que chez Renault,Peugeot ou citroen

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Réponse de Avatar0coud23122336, le 16/07/2018 à 15:12
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bonjour,j'ai eu effectivement un problème du voyant moteur allumé en permanence, donc remplacement de la sonde par concessionaire dans le cadre de la garantie

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Réponse de Avatar0aubr15512353, le 17/07/2018 à 08:29
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non,car je fait suivre mon vehicule chez bmw

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Réponse de Avatar0mich54452145, le 17/07/2018 à 12:34
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Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.Il semble que la plus part du temps le passage chez un concessionnaire agréé est incontournable et que BMW sait bien gérer une clientèle "captive".Dans le cas de pannes intermittentes c'est particulièrement gênant car cela fait deux fois que je prends rendez-vous et que les symptômes disparaissent avant la date fatidique (en moyenne 2 à 3 semaines de délai).En ce qui me concerne le voyant moteur s'allume et le symptôme d'un manque de reprise se manifeste en côte à bas régime."Le petite garagiste" près de chez moi m'a conseillé d'ajouter de temps en temps un additif à l'essence.

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Réponse de Avatar0erip15454152, le 17/07/2018 à 14:23
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Non car c Est la concession Bmw qui suit mon véhicule et pour le moment je n Pas eu de problème

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Réponse de Avatar0phil15133164, le 18/07/2018 à 09:05
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Bonjour,je possède un pack m serie 1 118D, donc que pas une essence.il faut changer de garage car tous défaut diag se répare.

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