Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2012
à 10:45
Maintenance
Avatar thumb
emiliegreg
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Que faut il faire lors du besoin de maintenance?c quoi une révision, une vidange ou autre?

Répondre
Réponse de Avatar1tonypaname, le 30/05/2012 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les besoins de maintenance la voiture vous dit quoi faire. Par exemple pour la révision de routine c'est un petit dessin de voiture surélevé avec un kilométrage (ou date) qui s'affiche en dessous. Quand la date arrive (ou le kilométrages est à 0 ou négatif) il faut appeler BMW et décrire le dessin ensuite proposition de forfait plus rdv. Ex : liquide de frein (dessin demi-voiture avec logo liquide de frein) env 80 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUCHIO88, le 30/05/2012 à 15:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Un bon moyen de savoir qu'il y à une intervention programmée a faire sur le véhicule (vidange etc...), au démarrage,une voiture rouge apparait lors du checkup de l'ordinateur de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emiliegreg, le 30/05/2012 à 19:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok donc en fin de compte il faut que je sois a 0 pour voir de quoi il s agit?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonypaname, le 30/05/2012 à 21:15
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Non, quand tu fais un check system tu as toutes les révisions/contrôle à venir avec le kilométrage restant et/ou la date d'échéance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emiliegreg, le 31/05/2012 à 08:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai du mal a suivre moi, je ne suis pas blonde pourtant lol.
J ai vu en effet que le reste etait indique la vidange ds 13000 et le reste pus tard alors je ne comprend pas pourquoi il affiche ds 800 kms ce besoin de maintenance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonypaname, le 31/05/2012 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai du mal à suivre aussi quel besoin de maintenance avez vous dans 800 km (peut être confondez vous avec le compteur kilométrique juste à coté)?
Si vous n'avez pas de dessin de voiture rouge au démarrage c'est que vous êtes à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emiliegreg, le 31/05/2012 à 22:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si j ai le voyant service au demarrage.
j ai juste le logo de la voiture surélevée et la c 800km
apres g le logo plaquette ( 900000) et huile( 13000km) et puis les autres logo a suivre c pour ca que je comprends pas ce qu il veut me dire cet ordinateur de bord je pense que je v appeler bmw pour finir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonypaname, le 31/05/2012 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai exactement la même chose (simplement j'ai -200 km donc je suis en retard), dans 800 km il faudra faire la révision BMW, ils vont faire un check informatique et surélever la voiture pour vérifier que tout tiens bien! Cela coûte 80 € et dure environ 1 heure. Le dessin normalement orange pour vous deviendra rouge quand vous serrez en retard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emiliegreg, le 01/06/2012 à 07:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ah et bien merci la c clair au moins pour moi merci bcp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1atkatk, le 05/06/2012 à 13:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens d'acheter la one depuis 3 mois sauf que je ne connais rien en entretien, merci pour la personne qui a postulé la notice en français car la mienne est en langue allemande. Voilà, je dois faire vérifier cette voiture et faire l'entretien.selon vos messages vous parlez que de la concession. Ma question : est-ce qu'on est obligé de passer par Bmw pr entretenir bm? Si quelqu'un a fait des devis chez d'autres garages (feuvert,….), est ce qu'ils sont fiables? moins couteux...? merci d’avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...