Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2012
à 18:47
Modification de jantes
Avatar thumb
schtroumpf1804
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, j'habite en Suisse et je viens d'acheter des jantes (style 33 à rayons radiaux) à un particulier pour mon montage hivers, g garder les même pneus d'origine 205.55 /16 qui se montent sur les jantes d'origine... Ceci dit les nouvelles jantes de même diamètre ont un léger déport dépassant des ailes de 3 mm à l'avant... Le vendeur m'a pourtant fournis une attestation de BMW qui dit que ses jantes sont bien adapté à la 118 i.. Qu'est ce que je risque (amendes ou pb d'assurance en cas d'accident) si je ne vais pas les faire expertisées afin de les homologuées ? de + je suis sur qu'elles ne passent jamais l'homologation avec un dépassement sur les ailes de 3mm.... Si qqun connait le cas j'aimerais avoir un avis, vous remerciant par avance..

Répondre
Réponse de Avatar0silvestre, le 23/11/2012 à 11:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
les jantes peuvent avoir un même diamètre et ne pas être pareille(largeur et déport)
pour plus de renseignement ton centre BMW te renseignera volontier
malheureusement tu ne donne pas les renseignement sur les infos largeur et déport ou type de voiture qui étaient équipée de ces jantes donc ne peux t aider davantage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0schtroumpf1804, le 12/12/2012 à 06:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello et merci de ta réponse silvestre, ce sont des jantes style 33 a rayons radiaux 16 pouces ref BM 8162.5440.003 mais pas d'info sur le déport, le vendeur (un particulier) m'a donné certificat écrit de BM comme quoi elles sont compatible avec ma série 118 i, sauf que !!! Pas de précision sur l'année de la série 118 i ?.. Pour l'instant je roule avec donc difficile de mesurer le déport exact...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...