Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2012
à 14:19
Perte de puissance aléatoire
Avatar thumb
OB007
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème: Vous roulez c'est un diesel et vous avez ressentez de petits à coups comme si c'était les bougies d'un moteurs essence qui foiraient et puis d'un coup plus de puissance vous avez une 50 cv dans les mains.Au début je pensais au débitmètre mais apparemment ce n'est pas ça.Pour finir quand j’arrête le moteur, et que je redémarre je retrouve la puissance, entre temps rien au tableau de bord n'a indiqué cette perte de puissance.Comment faire pour trouver le problème ? Il y a la valise BMW mais il faudrait que je l'eusse avec moi quand la perte de puissance se produit.Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup.

Répondre
Réponse de Avatar1gylou35, le 28/08/2012 à 14:30
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Slt j'ai une série 1 depuis pas longtemps mais j'ai
Un amis qui a ce pb pas tt le temps mais on va dire tout les 500 km ou plus exactement comme tu le décris des accouts des fois il cal il
Coupe le moteur et tout redevient normal y'a un mécano qui parle de la régénération du filtre à particule mais quand on branché la valise rien il dise de venir au moment ou sa le fait et c'est pas évident donc si tu peux des que sa le fait tu file dans un garage sans coupé le moteur c'est la seule solution reste à trouver la panne tient nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stephbmw1, le 28/08/2012 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
C'est peut être une vanne EGR mais je ne c'est pas si il y en a une sur les BMW, c'est quoi comme motorisation que tu as!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beaulande, le 28/08/2012 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense à problème de régénération de filtre excessive. Il y a sans doute un bug.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phily2826, le 28/08/2012 à 16:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

a l'époque j'avais une passat dont le tuyau du turbo se déboitait quand on accélérait (c était à peine visible à l'oeil nu) et revenait en place au ralenti.ce qui créait une prise d'air, d'ou défaillance du turbo et puissance diminué

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OB007, le 28/08/2012 à 20:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Merci pour les réponses, pour la vanne EGR elle est neuve je l'ai changée.C'est vraiment un casse tête, mais si je peux, évidement la prochaine fois que cela se produit je vais chez BMW pour qu'ils mettent la valise s'ils ont le temps.J ai aussi pensé à un problème de pression dans le turbo mais quand ça le fait en principe on a un message sur l' OBD qui signale la perte de puissance mais dans ce cas qui nous occupe l'ODB reste muet !!!!!!
Merci encore à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brunotizi, le 31/08/2012 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nettoi le papillon d'admission en premier.puis la meme chose pour le turbo.change ou suprime le catalyseur.........dnc c un probleme de saleté et d'encrassement.et enfin pense a remlplacer les filtres a aire et gazoil!donne moi de tes nvles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OB007, le 09/09/2012 à 16:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ,à tous
Elle remarche correctement depuis cette semaine donc je ne touche plus à rien....Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Matt1302, le 20/09/2012 à 07:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et sais tu quel etait le pblm?
As-tu remplacé ou nettoyé qlqchose?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OB007, le 04/10/2012 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non je n ai rien nettoyé je fais de l'autoroute et je mets du Total excelsium diesel c'est tout.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...