Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2012
à 11:26
Remplacement moteur
Avatar thumb
elyes29
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience suite à l'achat d'une BMW 116i de 2009 en Allemagne !
Le jour de mon achat, je venais juste de sortir de chez le concessionnaire et à ma surprise générale, la voiture à perdu toute ça puissance, j'avais beau appuyé sur la pédale d’accélération la voiture n’avançais presque plus.
Je me suis donc précipité chez le concessionnaire que j'avait quitté il y avait même pas 5 minute pour lui demander des explications.
Avec professionnalisme il me conduit chez le concessionnaire BMW le plus proche où nous avons attendu plus de 2h avant qu'il me prononce le verdict :)
Remplacement des 4 bobines d'allumage rien d'autre de particulier
Nous nous sommes redirigé vers la concession et la voiture fonctionnait normalement.
Je rentre en Tunisie et après 3 mois le problème que j'avait eu le jour de l'achat réapparaît, perte de puissance et bruit suspect.
Je vais chez BMW en Tunisie et après diagnostic on me dit que c'est un problème de catalyseur.
On me demande si je veux le remplacer ou l’ôter. J'opte pour la suppression vu le prix exorbitant qu'on m'annoncé 3000€. La voiture remarche normalement.
Un mois plus tard rebelote le même problème réapparaît, ils refont un diagnostique et là on m'annonce que le moteur dois être remplacer car problème de compression au niveau du 3ème cylindre. Le concessionnaire allemand ne veux pas prendre en charge les frais de remplacement du moteur. J'arrive à négocier le remplacement du bloc moteur à travers une connaissance chez BMW.
On me remplace le moteur et les segments mais un bruit persiste (on dirait une petite capsule en plastique avec des petites billes dedans) on me dit que c'est le papillon et qu'il n'y a pas de danger.
Résumé de l'affaire, j'ai ce bruit que j'entend assez souvent quand j’accélère.
Depuis qu'on m'a supprimé le catalyseur qui se situe au droit du moteur, ma consommation est passé de 8,1L/100km (essentiellement conduite urbaine) à 9,4L/100km.
Surconsommation d'huile moteur 1L tous les 2 à 3 mois.

Que pensez vous que je puisse faire ?

Merci de vote collaboration !

Répondre
Réponse de Avatar0OB007, le 28/11/2012 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
retourner chez le concessionnaire en Allemagne et lui rendre sa voiture contre votre argent.Il n'est pas possible que celui ci n'eut pas connu le problème avant de vous la vendre.En tant que professionnel il a du l'essayer et se rendre compte du problème mais l'a quand même vendue dans l'état.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...