Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/10/2012
à 17:04
Problème radar de recul
Avatar thumb
capitainechocolat
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je me suis rendu compte que le lendemain, que le véhicule garé derrière moi m'avait percuté en sortant. Le pare choc a juste une erraflure, rien de grave, par contre le capteur central-droite du radar de recul a été enfoncé, et est tombé dans le pare choc. Resultat il détecte un obstacle en permanence, et dès que je me met en marche arrière, ça bip non stop.
C'est vraiment pas agréable, quelqun saurait comment desactiver le PDC ou comment remettre en place ce capteur?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hasneine974, le 23/10/2012 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Si t'est comme moi, pas du tout bricoleur ou mecano, alors passe par un carrossier. Pas obligé d'aller chez BMW je pense pour ce genre de système.
Sinon pour la désactiver, il faut aller dans les options via l'idrive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0schtroumpf1804, le 23/10/2012 à 19:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Hello, Tu peux débrancher ta centrale PDC comme ça : Enlever garniture coffre à droite, sous le phare arrière droit tu as un polystyrèneen forme de L qui est juste posé, dessous ce trouve la centrale (boitier blanc)... Par contre peut être qu'a ce niveau là tu peux accéder à ton capteur puisqu'il est à droite et le remettre tranquillement.. à voir ! attention pour démonter la garniture : baisser le siège arr droit et dévisser le boulon de la barre d'arrimage sangle droite, puis dévisser la garniture plastique tout autour de l'accroche de la serrure du coffre, bon courage la 1er fois c'est galère après 4em se fait en 5 mn..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavierterrier, le 23/10/2012 à 20:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
17

Bonjour, j'ai eu le meme probleme. Tu peus desactiver temporairement le PDC avec le bouton situe sous la radio. Ensuite pour remettre le capteur enplace c'est assez simple si tu as le meme montage que moi, car les capteurs sont inserres dans une baguette elle meme clipsee au pare-choc. Commences a declipser en partant d'un cote, a l'aide d'un tournevis plat. J'ai fait quelques photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1capitainechocolat, le 23/10/2012 à 22:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@hasneine974 et non je suis pas bricoleur!
@schtoumph1804 merci pour l'info je ferai faire çà par un ami qui est plus habitué que moi,
@xavierterrier Je pense que je vais tenter via la baguette, j'osais pas de peur de la casser, mais si tu me dit qu'elle se démonte avec un tournevis plat je tente demain,pourrais tu mettre en ligne tes photos?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavierterrier, le 27/10/2012 à 18:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ca y est, j'ai mis les photos sur le site

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1capitainechocolat, le 27/10/2012 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne nouvelle, mon problème est réglé, il suffisait d'ouvrir le cache sous le pare choc (2 boulons), et de déclipser la baguette du pare choc.
Une fois la trappe ouverte, saisir le capteur et le replacer dans son encoche au niveau de la baguette.
Remettre en place la baguette et resserrer le boulons du cache sous le pare choc.
En espérant que sa puisse aider ceux qui rencontrent ce soucis.
Merci à tous pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romain72000, le 04/11/2012 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info les gas car moi aussi quelqu'un ma reculer dedans (sans laisser de numéro pas cool) et un capteur est enfoncé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nadiya34, le 24/12/2012 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour message pour xavierterrier les photos de la baguette du pare-choc sont visibles où? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KevinN, le 02/05/2020 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, message pour Xavierterrier, je n'arrive pas à trouver l'endroit où tu as mis les photos. merci à toi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...