Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2023
à 11:57
Bruit métallique au freinage
Avatar thumb
Ruiz123
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées.
Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves.
Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1BURB33452452, le 19/12/2023 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut vérifier si ils ont bien mis la pâte cuivré au niveau des plaquettes de frein

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DABO43542455, le 19/12/2023 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, déjà vérifié que les plaquettes de freins soient mises correctement et que le ressort anti bruit le soit également. Il se peut que se soit lui le fautif et qu'il touche le disque. Dans tous les cas retourner au garage est la meilleure des solutions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FERN51225352, le 19/12/2023 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà revérifier si le montage est bien le modèle des plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DB-E24126431, le 19/12/2023 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu le même cas. En fait, il s'agissait de la protection métallique autour des disques avant qui ont été tordus lors du remplacement et qui frottaient sur les disques. Les protections en question sont relativement souples et il suffit de les ramener dans leur position initiale pour éviter le contact avec les disques. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARO14363436, le 19/12/2023 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si elles sont montées dans le bon sens et la protection métallique ne touche pas le disque, peut-être que passer un papier de verre sur les arrêtes des plaquettes suffirait. il s'agit de casser les arrêtes, il ne faut pas faire de chanfrein.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...