Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2015
à 18:16
Cherche notice bmw f30
Avatar thumb
birdy08
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je recherche la notice d'utilisation bmw f30, merci

Répondre
Réponse de Avatar1ROUTINETTE, le 27/01/2015 à 19:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai eu la notice d'utilisation, mais je dois la conserver...Il y avait aussi un second livret pour les multimédias ( radio, GPS, téléphone, etc )
Toutefois, il n'y a pas grand chose en plus que dans celle que l'on peut afficher sur l'écran du tableau de bord. Ce qui serait intéressant pour faire l'entretien, c'est une Revue Technique, mais celle-ci n'est pas encore disponible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birdy08, le 27/01/2015 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci, je vais me debrouiller avec l'ecran. Etes-vous content de ce vehicule? Je vais recevoir la 320da Xdrive en finition luxury.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ramses2990, le 27/01/2015 à 21:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,


Je vous déconseillé fortement de faire vos entretien par vous même,
il faut suivre le cahier des charges constructeur , si non perte de la garantie
Vous gagner au début, mais perdrer gros au final.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROUTINETTE, le 27/01/2015 à 22:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai que le modèle 316 i Lounge (depuis 1 mois et 23000 km), mais elle est déjà très bien.
Une Xdrive Luxury sera exceptionnelle !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1birdy08, le 28/01/2015 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, j'espère aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROUTINETTE, le 28/01/2015 à 12:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour RAMSES,
Vous me conseillez de ne pas toucher à ma voiture tant qu'elle est encore sous garantie...
Pourtant, depuis 25 ans que j'ai des BMW, j'ai toujours évité ces garages qui pratiquent des tarifs èlevés. Pendant cette période, j'ai eu seulement une intervention sous garantie par BMW, et celle-ci a été mal faite ! J'espère ne jamais y retourner. Le plus grand risque pour moi est de les laisser réparer ma voiture... Chacun son point de vue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ramses2990, le 28/01/2015 à 15:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

je travaille dans l'automobile ( pas chez BMW ), et je vous recommande fortement de faire entretenir votre véhicule chez bm , pourtant je prêche contre ma paroisse.
avez-vous tous les éléments pour entretenir votre véhicule ( qualité de l'huile ,remise a zéro du calculateur etc..... .
je pense que non.
moi je connais l'ensemble du cahier des charges et pourtant l'ensemble des travaux se fait chez eux.
et pour finir l'acheteur potentiel de votre véhicule vous le réclamera ou jouera sur le prix de vente.
vous n’êtes pas à l'abri d'un souci et dans ce cas, refus du constructeur pour la prise en charge.

Cordialement Ramses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROUTINETTE, le 31/01/2015 à 10:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour RAMSES,
En effet, je n'ai pas (encore) de revue technique pour la nouvelle F 30, car elle n'existe pas.
Pour la qualité d'huile, c'est indiqué sur le livret du conducteur. Je l'ai achetée sur Internet pour 9 € le litre au lieu de 25 € chez BMW. J'ai pris de filtre chez BMW. Cette opération ne pose aucune difficulté. Je le faisais depuis 25 ans sur mes autres BMW et c'est pareil.
Pour les prix de revente, mes deux précédentes 316 i vendues après 12 et 14 ans avaient encore de bonnes valeurs, car elles étaient en parfait état et les clients me les avaient réservées plusieurs mois à l'avance. En cas de problème pendant la garantie, il y a moyen de s'en tirer, même si on a fait soi-même l'entretien. Depuis 40 ans, aucune de mes motos et voitures achetées neuves n'a été chez les concessionnaires pour l'entretien, parce que je n'ai confiance que dans ce que je fais moi-même.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...