Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2020
à 09:50
Conectdrive
Avatar thumb
Dide
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un ce sert du Conectdrive, comment ça fonctionne, si c'est vraiment utile, retour expérience s'il vous plaît. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1remii, le 15/12/2020 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En véhicule d'occasion et sans avoir souscrit à aucun abonnement, personnellement retour sur le Connected Drive pas très concluant. En mode payant, c'est une porte d'entrée pour des services BMW et les concessionnaires. En gratuit, le connected drive permet quelques gadgets comme commander la voiture depuis un smartphone (verrouillage, appel de phare, programmer la ventilation, klaxon,...). Localiser votre voiture peut être pratique, si vous la laissez longtemps dans un endroit inhabituel(aéroport par ex). Mes premiers tests sont pas terribles: le temps de latence est considérable. Je pensais que les commandes était envoyés par 3G mais on dirait que ça passe surtout par BT et également avoir la localisation activée. A moins que le problème vienne de mon opérateur. Du coup pour l'instant, je m'en sers pour envoyer une destination au GPS parce que la molette de l'idrive peut être fastidieuse et que ma carte n'est pas à jour. Voici comment faire: lancer l'application BMW Connected sur le smartphone avec la localisation activée bien suronglet Destinations > rechercher la destination sachant que le GPS sur l'appli peut être plus à jour que sur la voiturecliquer "Envoyer au véhicule", à ce moment impossible de savoir où en est exactement le processune fois dans la voiture, connectez le téléphone en BTsur l'idrive, allez sur Connected Drive > Messages, laissez la voiture récupérer les messagessélectionnez la destination que vous avez envoyer et le GPS se met en route On peut programmer les heures d'arrivée, créer des trajets ou enregistrer les destinations dans le carnet de contact de la voiture. C'est pas au point mais c'est pas mal surtout pour la complémentarité GPS smartphone et voiture (ça permet de planifier son trajet tranquillement de chez soi par exemple).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...