Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2015
à 18:08
Erreur de calcul du tableau de bord
Avatar thumb
colonelsatoro
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chers amis,j'ai constaté que la consommation moyenne donnée par mon tableau de bord est diffèrent de la consommation réelle lorsque je fais le calcul.Que dois je faire.Merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1vinces28, le 10/12/2015 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Sur trois voitures équipées d'un ordinateur de bord, pas une ne me donne la moyenne exacte.
sur ma BMW 323 la différence est d'environ 0.6l, sur la 318 de ma femme c'est 0.4l, sur ma grand cherokee la différence est de 0.4 aussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreF7131, le 10/12/2015 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Changer de calculette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scuderia27, le 10/12/2015 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vous avez calculé votre consommation sur quelle base ? Combien de litres, combien de kilomètres ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIMIMIMII, le 10/12/2015 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Appuyer sur le levier de gauche pour une remise à jour.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fleptche, le 10/12/2015 à 19:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Ne cherchez pas ! Aucun véhicule ne donne la consommation exacte ! Si oui... me faire signe !
BMWment vôtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colonelsatoro, le 10/12/2015 à 19:44
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour la différence est d environ 2 litres.
ma méthode de calcul est : ( quantité de carburant consommé x 100) / (le nombre de kilomètre parcouru) j'obtiens la consommation pr 100km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1colonelsatoro, le 10/12/2015 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la différence est d environ 2 litres.
ma méthode de calcul est : ( quantité de carburant consommé x 100) / (le nombre de kilomètre parcouru) j'obtiens la consommation pr 100km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ploppe, le 10/12/2015 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,tout d'abord comme dit notre cher confrère on fait une remise à zéro de la conso ensuite, méthode de calcul simple et infaillible : faire le plein à ras bord , faire 5 ou 600kms , refaire le plein à ras bord . prendre la quantité de carburant consommée divisée par le nombre de kms parcourus multiplié par 100 égal conso exacte .après on compare avec l'ordi .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ploppe, le 10/12/2015 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,tout d'abord comme dit notre cher confrère on fait une remise à zéro de la conso ensuite, méthode de calcul simple et infaillible : faire le plein à ras bord , faire 5 ou 600kms , refaire le plein à ras bord . prendre la quantité de carburant consommée divisée par le nombre de kms parcourus multiplié par 100 égal conso exacte .après on compare avec l'ordi .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...