Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/06/2021
à 08:46
Interdiction de circuler dans paris et vignette crit'air 4 : suis-je concernée ?
Avatar thumb
Céline79562663
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le Forum Auto Matmut ! J'aimerai en savoir plus sur l'interdiction des véhicules Crit'air 4 autour de Paris. Je sais uniquement que cette loi est entrée en vigueur le 1er juin 2021.
Comment puis-je savoir si je suis concernée ? Y a t'il un périmètre spécifique à respecter dans Paris ? Des heures à respecter ? Que risque t'on en cas d'infraction ?
Je passe régulièrement par Paris pour le travail, donc cette loi m'interpelle et, pour tout vous dire, je ne sais pas même quelle catégorie de vignette j'ai, ni comment le savoir...
Un grand merci pour votre retour.
Céline

Répondre
Réponse de Avatar1ARTT63466545, le 03/06/2021 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne demeure pas à paris ni en région parisienne, donc cela ne m'intéresse pas , je ne peux donc pas vous apporter de réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1APER14251256, le 03/06/2021 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Céline, La restriction s'applique à l'intérieur du périmètre de l'A86, du lundi au vendredi de 8h à 20h. La vignette Crit'air est à commander sur le site gouvernemental https://www.certificat-air.gouv.fr/ il y a des frais d'envois autour de 2.50€ à régler. Sur le site il y a également la descrip-tion des catégories. La vignette est à coller sur le pare-brise, la seule conformité du véhicule n'est pas suffisante. C'est aussi disponible pour les véhicules étrangers circulant en France Alex

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ABEN26233136, le 03/06/2021 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Effectivement depuis le 01-06-2021 cette loi est rentré en vigueur à Paris et elle y sera dans d'autres grandes villes prochainement (Lyon, Lille, Strasbourg etc...). Je vous met en annexe un tableau en fonction de l'âge de la voiture pour déterminer votre catégorie crit'air. Le périmètre dans Paris n'est pas le Bd périphérique mais la couronne fait par la A86 (voir sur une carte) Les heures d'interdiction des véhicules 4 et 5 ou sans vignette sont du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00. L'amende en cas de non respect ou de défaut de vignette crit'air est de 68€ et jusqu'au 750€ en cas de récidive. Vous pouvez obtenir la vignette sur le site du gouvernement : certificat-air.gouv.fr. ça coute environ 5€. Attention que votre carte grise soit à jour car ils l'envoient à l'adresse de la carte grise uniquement. Cordialement Alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...