Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2018
à 11:09
Le choix des pneus ? Durée de vie ?
Avatar thumb
Séléna 4456
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quels sont vos conseils pour optimiser la durée de vie de vos pneus ? A quel moment faut 'il les changer ? comment bien les choisir ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0leon12241254, le 01/10/2018 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le mieux pour c'est de les acheter et les laisser au garage pendant un an ou deux a plat il durcit et la gomme et beaucoup plus dur donc il suse beaucoup moins vite vérifier par mois même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0itah63635416, le 01/10/2018 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je roule avec des pneus neige été hiver tous le Temp et set super bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0faye35221163, le 01/10/2018 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Concernant le choix des pneumatiques il y a plusieurs questions à se poser avant de pouvoir répondre comme le style de conduite, le type de route empruntée, la localisation géographique (zone plutôt pluvieuse par ex.), le type d'usage (souhait ou non de changer de pneumatiques l'hiver... mais avec une propulsion, sauf Xdrive, je dirai déjà que mettre des pneus hiver s'impose de soi), les recommandations constructeur (ou l'equipement sortie usine, comme par exemple des run on flat), la motorisation du véhicule et enfin le budget.En répondant à ces questions cela devrait nettement réduire le choix à disposition.Pour la partie optimisation de la durée je dirai que vous êtes la maîtresse à bord... mes recommandations : conduite souple, usage du frein moteur pour reduire les freinages « mordant » le bîtume, éviter d'accélérer dans les virages donc anticiper pour éviter de corriger. Vous en serez également gagnante en consommation.Pour la question sur le changement des pneumatiques c'est relativement simple plus vous vous rapprochez des témoins d'usure (partie en relief au niveau de la bande de roulement, dans le creux des sculptures du pneu) dont la localisation est indiquée sur le flan plus il va falloir penser passer à la caisse... En espérant avoir pu vous éclairer,Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...