Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2018
à 13:00
Serie 3 propulsion ou traction ?
Avatar thumb
AlbinE749890
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,

J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un series 3
Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'aderance dans les virages ?

Vos retours sont les bienvenus,
Merci

Albin

Répondre
Réponse de Avatar1GUIK46355563, le 30/11/2018 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Avec les aides électroniques il est devenu plus compliqué de perdre le contrôle avec une propulsion, cependant, il est préférable d'avoir le pied léger dans les ronds points lorsque la route est humide.A noter également qu'en cas de neige les chaînes aux 4 roues sont fortement recommandées.cdt,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DURS55616522, le 30/11/2018 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pas de problème avec les BMW récentes équipés d'antipatinage / contrôle de stabilité.Pour une conduite sportive notamment sur route mouillée, attention quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GREG33141634, le 30/11/2018 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,si c'est une version récente, auncun changement sur la conduite.si c'est une ancienne (avant 2000) il faudra être tempéré sur le mouillé si version supérieure à 200cv et pneu bas de gamme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARY24324645, le 30/11/2018 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la conduite d'une BMW en général est appréciable ainsi que le confort de conduite comme de l'habitacle, ce sont de très bon véhicule, ça tiens très bien la route même sur route humide et sans anti patinage, il faut juste faire attention à bien dosé votre accélération dans les virages sinon madame risque de vous faire avoir des sueurs froide, une propulsion tiens très bien la route et part en glissade que si vous le souhaitez ou le chercher Je ne pense pas que vous regretterez votre achat, je vous conseil quand même de partir sur un 6 cylindres en ligne, qu'il soit essence ou diesel, ils sont plus robuste et offre un plus grand confort de conduiteCordialement Gary

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN15616621, le 30/11/2018 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,je sors d'une serie 3, excellente voiture, tenue ee route parfaite comme toutes les bmw. On sent une petite difference dans la direction, sensation typique d'une propulsion.La tenue deroute etant excellente, pas de question a se poser...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IMFR23544213, le 30/11/2018 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!En roulant en ville tu sentiras une conduite un peux plus dure. Après ça dépend la motorisation du série 3 que tu veux acheter. Sur le virages il faut faire un peux d'attention en cas de pluie. Il faut surtout pas Tourner brusquemen, parce que ça risque de faire la voiture perdre le control. Le reste c'est que du plaisir. Oui ça change l'aderence Et le plaisir et les sensations. Moi depuis que j'ai acheté une voiture à propulsion je changerai jamais. Je te conseille vraiment. J'espere que je me suis bien exprimé. Merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABR65216243, le 30/11/2018 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi nn plus je n'avais jamais rouler en propulsion au début ces surprenant mais avec le temps sa va il faut des bon pneu pour ne pas glisser et aller doucement sur l'accelerateur voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN63124266, le 30/11/2018 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A moins de passer en mode pilotage plutôt que conduite vous ne verrez pas de différence sauf sur verglas .Une auto à propulsion se récupère plus facilement en cas de dérapage qu une traction car le geste est instinctif ( contrebraquage).Sur la neige il faut penser à poser les chaines sur les roues arrieres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUGO62622631, le 30/11/2018 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai en ma possession une bmw 325ci e46 192cv depuis maintenant 2 ans, avec de bons pneus sur route sèche, aucun problème, la voiture ne décroche pas mee en conduite sportive. Sous la pluie, il faut être d'avantages prudent mais l'esp rattrape plutôt bien je trouve. Apres forcement, en déconnectant ce dernier, la voiture est très très joueuse. Hugo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARN24223163, le 30/11/2018 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi il sa tien beaucoup mieu que les tractions . Si la voiture a des tres bon pneu tous va bien .. j'ai jamais glisser meme en forcant un peu . A moins de croire que la route c'est un jeux sinon pluie ou pas je roule a la meme allure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAUM21331212, le 30/11/2018 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Voiture exceptionnelle, qualité BMW 330 da , excellente tenu de route, la propulsion arrière me convient parfaitement, ça déménage ( les 258 ch sont attelés et attention en position sport "avion à réaction") à l'accélération, de plus avec la boite auto, un bonheur.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUME13315434, le 30/11/2018 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non il n'y a aucune différence. Je conduis les 2 types indifféremment.Néanmoins il faut savoir que sur neige ou verglas elle part plus facile de l'arrière. Il faut avoir le pied léger, conduire en douceur et anticiper (mais avec une traction la prudence est aussi de mise!).Avec des pneus hiver (surtout à l'arrière) ou des 4 saisons maintenant il n'y a aucun problème.C'est une très agréable routière. Peut-être un peu lourde pour la ville mais très agréable et confortable sur des longs trajets.Bonne acquisition et ....bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HRV.16354155, le 30/11/2018 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas senti de grande différence au vu de toutes les aides à la conduite dont disposent ces modèles. Par contre renseignez vous bien sur le modèle que vous souhaitez acheter, celle que j'ai (320 D touring 177cv de 2008)n'est pas fiable du tout et a accumulé les pannes (turbo, fap, serrures) après 150000km. Pourtant achetée en concession bmw.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JM.R51345612, le 30/11/2018 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vue tous les conseil , je n'ajouterais qu'une chose une traction quand elle part, elle est plus dure à redresser qu'une propulsion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN21564635, le 30/11/2018 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les BMW n'ont pas une réputation d'adhérence exceptionnelle sur sols mouillés ou neigeux et c'est un peu vrai. Mais tout est une question de conduite et aussi de pneumatiques. Pour ma part 250 000 km en 5 ans en série 3 et jamais de problème; un agrément de conduite exceptionnel , une conso inférieure à 5.5 l/100 pour 142 chevaux et des coûts d'entretien tout à fait comparables à ceux des concurrents contrairement à ce qu'on pourrait croire. Foncez….

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GTOD21361311, le 01/12/2018 à 03:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'achat d'un véhicule propulsion doit être adapté a vos attentes, de la motorisation et de votre type de conduite, pour ma part je voulais un coupé "sportif" pour le plaisir, Compact pour le centre ville et les routes très étroite de l'arrière pays niçois, dans l'optique de pratiquer occasionnellement le drift sur circuit. Pourquoi un série 3 ? Essence ou diesel ? Quelle puissance ? Quelle en sera l'utilisation ? Quel est votre type de conduite ? Et comment entretenez vous vos véhicules ? Je peut éventuellement vous conseillé si vous le souhaitez ? Pour répondre simplement a votre question a vitesse modéré le comportement en virage ne change pratiquement pas, du moins rien d'insurmontable ou d'inquiétant, l'adhérence en courbe est bien-sûr supérieur a une traction équivalente.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GRAL15544366, le 01/12/2018 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Aucun problème, avec l'esp la voiture est très sure même sous la pluie.Meme déconnecté elle est dure a mettre en défaut.Tres fiable en 6 cylindres.Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...