Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2023
à 14:27
Baisse du liquide de refroidissement
Avatar thumb
Paulo78
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite.
Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils.
Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1DAMO32646421, le 09/08/2023 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Regarde ton bouchon de remplissage d'huile moteur pour voir si il n'y a pas une sorte de mayonnaise qui c'est formé. Si c'est le cas se sera ton joint de culasse qui pourrait lâcher

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGOE14156624, le 09/08/2023 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, soit joint de culasse fissuré (l'huile ressemble à une mayonnaise) et dans ce cas garage, soit micro fuite du circuit et il existe des produits pour colmater. Remède rural, mettre du blanc d'œuf et faire chauffer le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BASB31411416, le 09/08/2023 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Joint de culasse en vue. Ne pas tarder à aller chez le garagiste. Surtout pas le blanc d'oeuf, ça c'était pour les moteurs des années '30. Et même à cet époque efficacité 0.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AV.P46361316, le 09/08/2023 à 18:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je viens de recevoir de Bmw un courrier m'informant d'un rappel pour ma bmw série 5 F10 pour remplacer gratuitement le radiateur de recyclage des gaz échappement EGR car une fuite de liquide de refroidissement a été constaté sur de nombreux véhicules. Le votre est peut être aussi concerné ? contacter bmw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU52266626, le 09/08/2023 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu une fuite à une durite liée au thermostat d'huile située juste derrière le capot moteur au centre. J'ai été prévenu par le voyant moteur du tableau de bord. On ne voyait pas la fuite mais il manquait pas mal d'eau. Intervention raisonnable ( j'ai mon garage et ne vais jamais chez BM. )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AMMI56166221, le 09/08/2023 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bmw m'a envoyé faire une mise à jour de l'ordinateur.. votre souci fait part des problèmes potentiels

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR11134133, le 10/08/2023 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il y a peut-être une petite fuite dans le circuit que vous ne pouvez pas voir car le liquide s'évapore au fur et à mesure qu'il s'écoule. C'est surtout vrai quand la fuite est localisée sur le radiateur moteur ou sur le radiateur chauffage de l'habitacle. Ce type de fuite peut-être confirmé par une odeur particulière autour du moteur ou à l'intérieur du véhicule quand le moteur est chaud. Suivant la gravité un dépannage peut être envisagé avec un produit anti-fuite vendu dans les magasins pièces auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABZP45211311, le 10/08/2023 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant de l'emmener chez le garagiste à moins de le connaître et donc de lui faire confiance, vérifiez si vous n'avez pas de fuite au niveau des durites (percées?) radiateur percé ?. Si la voiture fume blanc c'est un joint de culasse qui se prononce, si il y a de la mayonnaise dans le bocal du liquide de refroidissement, c'est le même diagnostique. Les niveaux doivent se faire périodiquement (tous les 1000 kilomètres environ). Une voiture comme nous demande de l'entretien. Bonne journée Mr ZERROUKI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX12245345, le 14/08/2023 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai eu une fuite d'huile c'était le boitier du filtre à huile qui a laché après 305 000 km. A-t-elle beaucoup de kilométrage ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...