Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2021
à 12:28
Changement de chaîne de distibution?
Avatar thumb
Mamad098
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quelle est la durée de vie d’une chaîne de distribution ? Je pense que la mienne arrive en fin de vie… Merci d’avance

Répondre
Réponse de Avatar1ALEX12245345, le 15/12/2021 à 12:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Normalement, c'est à vie sauf sur les 4 cylindres diesel BMW tous modèles (série 5, 3 , 1, etc...). C'est un problème connu. Son positionnement entraine une usure prématurée de celle-ci. Ce positionnement était choisi pour améliorer le résultat au crash-test du modèle. La concession m'a informé de ce problème sur ma 520D lors d'une visite à mes 200 000 km. J'ai demandé une prise en charge. La concession a fait le dossier, le siège m'a validé une prise en charge à 100% (environ 4200€ en concession). J'ai payé 0€ car les vidanges ont toutes été faite en concession BMW sans dépassement de plus de 1000 km à l'OBD depuis le premier kilomètre (2ème main à 160 000 km). Le prise en charge est entre 100% à 0% selon les vidanges faites tous ou non en temps en heure ou non en concession BMW. Je fais la vidange en concession pour cette raison pour bénéficier de la prise en charge maximale sur dossier. Biensûr personne ne vous donnera le barème en concession car c'est illégale ce type de pratique. On peut faire sa vidange ailleurs et faire valoir ces droits si on peut prouver leur mauvaise pratique. Tout le reste, je le fais ailleurs (pneu, disques, plaquettes, plaques, etc...). Aujourd'hui elle a 300 000 km. J'ai dû changer la vanne EGR, le FAP, le turbo, la chaîne et un truc électronique dans la direction sur la mienne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNE22253121, le 15/12/2021 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement elle dure toute la vie du véhicule ! Si vous constatez un bruit à vérifier le tendeur de chaine. Chez BMW il y a eu des casses de chaine de distribution sur de nombreux moteurs dont le 2 litres de 143 cv, le 177 cv dont était équipée la 520 d. Il y a eu de nombreuses casses sur les modèles E60, E61 série 5 principalement de 2007 à fin 2011. Chaine mal placée est trop fine dont bmw ne prends pas en garantie si l'entretien complet n'est pas fait chez BMW. Regarder sur le net, il y a de multiples plaintes : tapez : casse chaine de distribution bmw. Rien n'est fait pour durer ! Obsolescence programmée... BMW n'est plus d'aussi bonne qualité qu'autrefois. C'est ma 4e BMW (530d touring) et j'ai de plus en plus de problèmes !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...