Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 16:49
Fumée noir
Avatar thumb
fredlith
12 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous ,
Ma 530 d 218cv an 2004 e60 fume lorsque je démarre ou une sur un forte accélération es ce normal? Merci de vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1casaoui, le 02/06/2016 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjoir.la fumee noir c est sinonyme de moteur encrasse.faut bien monter les tours pour decrasser le moteur.moi j avais la meme chose sur une megane .ya des produits aussi qu on peut melager avec un plein de gasoil.bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jannotin, le 02/06/2016 à 18:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonojur,
Il serait préférable de la faire contrôler car il peut s'agir d'un simple encrassement (les diesels fument naturellement un noir quand on accélère fort), mais il peut s'agir d'un ou plusieurs injecteurs soit à simplement refaire (via un dieseliste) soit à remplacer.
De plus c'est probablement plus grave s'il y a aussi perte de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EagleM, le 02/06/2016 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour juste poser des questions :
Avez vous supprimé votre FAP ?
Si C le Cas en général c'est normal. Apres comme dit casoui faut bien monter dans les tours pour décrasser le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eorse85, le 02/06/2016 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme, ça sent l encrassement moteur. Cependant il s'agit d un modèle 2004. Je te conseil de virer au plus vite les clapets présents dans le collecteur d admission. Tu pourras en profiter pour nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d admission.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eorse85, le 02/06/2016 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, ça sent l encrassement moteur. Cependant il s'agit d un modèle 2004. Je te conseil de virer au plus vite les clapets présents dans le collecteur d admission. Tu pourras en profiter pour nettoyer la vanne EGR ainsi que le collecteur d admission.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benji1977, le 02/06/2016 à 19:59
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous n'avez pas de perte de puissance cela doit être simplement un encrassement.
Il existe de bon produit pour cela. Mais prenez en un de bonne marque type bardal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casaoui, le 02/06/2016 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.mou j ai une e60 de 2004 pas de FAP.Merci eorse 25 j ai nettoye la vanne EGR de la megane.je dois le faire a ma 525d.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Benji1977, le 02/06/2016 à 20:51
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Un nettoyage vanne egr s'impose !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0raso42354546, le 06/01/2017 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, savez-vous si j'ai ce fameux FAP sur ma 525d 2.5l 177cv de 2005?Merci par avance si quelqu'un connaît ce modèle. Je voudrais savoir également pour les bouchons de suppression des clapets (swirl flaps), c'est du 32 ou du 33mm? Quelqu'un m'a même dit qu'il se pourrait que je ne les aie pas, vu que 2005 est une année charnière par rapport aux phases 1 et 2. Si des connaisseurs sont au courant? Mille mercis à vous./

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0raso42354546, le 06/01/2017 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, savez-vous si j'ai ce fameux FAP sur ma 525d 2.5l 177cv de 2005?Merci par avance si quelqu'un connaît ce modèle. Je voudrais savoir également pour les bouchons de suppression des clapets (swirl flaps), c'est du 32 ou du 33mm? Quelqu'un m'a même dit qu'il se pourrait que je ne les aie pas, vu que 2005 est une année charnière par rapport aux phases 1 et 2. Si des connaisseurs sont au courant? Mille mercis à vous.>

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casaoui, le 06/01/2017 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.moi j ai une 525 d defin 2004.phase 1avec fap.maie sur le menu d entrtletien de la voiture il me signale entretiej dans 190.000 kms.je suis tranquille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0raso42354546, le 27/05/2017 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reviens sur ce sujet car cela n'a pas tardé ce fameux problème de FAP sur ma 525d de 2005. Symptôme: grosse perte de puissance mais grave, genre accélérateur au plancher je ne dépassait plus les 70km/h, voire 50. J'ai essayé de conduire avec le régulateur, des fois ça marche, des fois non. Au final, au départ d'un feu rouge, elle a fait péniblement 500m à peine, à 20km/h puis à 10, 5, 2km/h puis arrêt total du moteur. L'odb marquait FAP mais aussi émission trop élevée. Bref, retour à la maison à dos de dépanneuse (Pas chez BMW, chez moi). J'ai acheté le tube défap à 80 euros via l'Italie, j'ai levé la voiture selon la méthode de Darkgiver. Par contre je suis pas arrivé à défaire les boulons, ils étaient carrément soudés, donc je les ai disqués. Après montage de la pièce, réglage puisque bizarrement la longueur n'était pas pile poil pareil à l'ancien, donc l'échappement a touché son support, énorme bruit d'enfer, tout le monde se retournait pendant l'essai. J'ai dû tourner tout l'arrière de l'échappement avant de tout condamner, rabaisser le support rectangle avec des vis plus longues et du caoutchouc. J'ai enlevé aussi les clapets, pourtant j'avais la version améliorée mais j'ai pas confiance, donc j'ai viré sans me poser de question. J'ai nettoyé également l'EGR, totalement encrassé, il y avait comme un petit trou de la taille d'une pièce d'1 centime dans du charbon. Cela m'étonnait pas, vu la galère qui m'est arrivé. Maintenant, elle roule nickel, sans reprog pour l'instant mais les défauts se sont effacés d'eux-même. Je suis en train d'apprendre INPA et NCSExpert, ou Dummy je sais pas encore dans quoi je vais tomber. C'est la version anglais que j'ai installé. Je croise les doigts. Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...