Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2021
à 15:18
Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?
Avatar thumb
Sarah5235
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ?
Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Sarah

Répondre
Réponse de Avatar1BASB31411416, le 01/04/2021 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Plus votre moteur est puissant, moins la climatisation aurait un impact sur la consommation (l'impact est déjà très faible sur les voitures modernes) Mais plus important il faut l'utiliser afin que les joints du circuit de la climatisation ne se désèchent pas. Le gaz de la climatisation contient aussi des éléments lubrifiant, elle doit circuler. La note risque d'être salé quand il faut remplacer des éléments de la climatisation du au dessèchement des joints parce qu'on a pas utilisé la clim. Donc ce n'est pas la peine d'essayer de faire des économies en n'utilisant pas la climatisation. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et il faut AUSSI UTILISER LA CLIM EN HIVER pour les raisons que je viens d'expliquer. En plus la climatisation empêche la formation de buée lors ce qu'il fait très humide. Vous auriez aussi moins chaud en été, donc avec clim vous restez plus alert !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARZU33255152, le 03/04/2021 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Non, la climatisation n'a aucun impact sur la consommation. C'est plutôt les vitres ouvertes qui impacte la consommation (aérodynamisme). Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...