Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2021
à 14:41
Pneus crevés
Avatar thumb
Antoine153729
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai crevé un de mes pneus ce week end, le garagiste me dit qu'il est préférable de changer les 2 arrières en même temps pour qu'ils aient la même usure et la même taille de pneus, je ne sais pas ce que je doit en penser, si c'est pour me faire dépenser plus ou si c'est la vérité, j'aimerai vos avis sur la question. Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1ANNE56535551, le 08/02/2021 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il est impératif de les changer deux par deux ... moi je change toujours les quatre en même temps .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARR55531553, le 08/02/2021 à 15:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , et bien déjà un pneu crevé n'est pas forcément HS , si vous n'avez pas roulé avec et que le pneu n'est pas resté à plat trop longtemps cela se répare sauf si vos pneumatiques sont craquelés sur les flancs , sinon si il y changement de pneus c'est minimum les 2 pneus du même train , si c'est l'avant c'est 2 pneus avant et si c'est l'arrière c'est 2 pneus arrière , par contre vous pouvez monter des marques différentes entre l'avant et l'arrière rien ne vous oblige à monter les 4 même pneus Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ADP516121224, le 08/02/2021 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Oui il a raison ! les deux c'est mieux ! Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ABZP45211311, le 08/02/2021 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Mr, Ce n'est pas la vérité, changer de garagiste, il faut sur le même train de pneu (avant comme arrière) la même structure. 2 identiques à l'avant et 2 identiques à l'arrière. Si vos pneus sont tous usés, autant tous les fa ire changer. On ne doit pas mettre des tailles de pneus autre que celle qui est préconisée par le fabricant à moins qu'il y est des tolérances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUT62143364, le 08/02/2021 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est faux, sur la mienne je n'ai jamais eu besoin de changer les 4 pneus en même temps, du moment qu'ils respect la côte d'usure je ne vois pas l'interêt, il veux vous faire dépenser davantage. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BASB31411416, le 08/02/2021 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Impérativement changer les deux pneus si votre pneu ne peut pas être réparé. La réparation est valable sur des pneus récents. Si votre pneu a pas plus de 2 ans ou 40.000 km changement les deux pneus. Un pneu neuf diminue la consommation, et améliore l'adhérence. Si vous n'avez pas le Xdrive, je n'hésiterais pas de changer, afin d'avoir l'adhérence maximale possible par ces temps de pluie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AGOE14156624, le 08/02/2021 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela a déjà été dit, il faut des pneus identiques et de même marque : 2 à l'avant identiques, 2 à l'arrière identiques. Si votre pneu n'est pas réparable et que l'autre est usé, il a raison, changez les deux. s'il n'est pas réparable et que l'autre est encore en bon état et que la roue de secours est neuves, rachetez un pneu neuf de la même marque et mettez "l'orphelin" en roue de secours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...