Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2024
à 13:58
Vérification garagiste avant contrôle technique
Avatar thumb
Melina78
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite.
Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher...
Je vous remercie pour vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1DENI11233231, le 08/02/2024 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend de l'âge de la voiture, de son état et de ce que vous pouvez contrôler par vous-même (plaquettes, disques, etc...) Si le véhicule est en bon état, ce n'est pas nécessaire MAIS en cas de doute, il est préférable de passer par le garage avant. Bon contrôle à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN63664122, le 08/02/2024 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous avez conduit et pensé à faire l'entretien normal de votre voiture il n'est pas nécessaire et même inutile de faire autre chose c'est ce que j'ai fait moi-même bon après-midi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DEUX22423151, le 08/02/2024 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso...j'ai organisé un bon "timing" avec une révision... leur partenaire C.T.....un chouilla cher....mais sûr d'avoir un C.T vierge.??..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR11134133, le 08/02/2024 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une pré-visite chez un garagiste n'est pas gratuite en général et nécessite un RV. Si votre voiture est en bon état avec un entretien récent la voiture à déjà été inspectée et si avant le RV vous vérifiez par vous-même la liste des points qui sont "simples" à voir ( dans la liste consultable sur internet) feux, voyants tableau de bord, ceintures... il n'y a pas trop de risque d'avoir une contre visite. Si malgré tout tel était le cas, la contre visite est gratuite chez centres de contrôle techniques que je connais. Simple avis d'un particulier. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN41515234, le 08/02/2024 à 19:25
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre garagiste n'a aucun lien avec le centre de CT, que vous avez confiance en lui et que vous avez un doute sur votre voiture, pourquoi pas. So elle est entretenue correctement surtout avec votre garagiste en qui vous avez confiance, quel intérêt de payer une visite supplémentaire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FMAS25551261, le 08/02/2024 à 23:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de l'état de votre voiture, de l'entretien régulier qui a été fait et de la marque de votre véhicule. J'ai passé le contrôle technique il y a 2 jours sans aucune remarque, mais c'est une BMW de 80.000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN62522364, le 09/02/2024 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, tout dépends de l'âge de votre BMW et de son état, si vous pensez qu'il y a des défauts à corriger, mieux vaut la conduire chez le garagiste avant le contrôle technique , sinon ce sera une contre-visite obligatoire si défauts graves, la contre-visite est payante bien sûr. Cordialement JP. Moulin

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...