Notice BMW Serie 6

Forum BMW Serie 6

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2021
à 14:09
Comment réparer une rayure profonde sur ma voiture ?
Avatar thumb
FABR8764513654
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Je viens de découvrir une grosse rayure sur tout le côté droit de ma voiture... Que me conseillez-vous de faire ?
Savez-vous comment réparer cette rayure très profonde ? Un stylo va t'il pouvoir suffire ?
Un grand merci pour votre aide.
Fabrice

Répondre
Réponse de Avatar1L.LE35111465, le 22/09/2021 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fabrice... si c'est une rayure profonde, comme vous le dites, cela va être difficile a réparer..mais .j'avais procédé a une réparation qui avait eu un bon résultat...en fait, il s'agissait de récupérer une échantillon de la peinture d'origine chez le concessionnaire, et de protéger le tour complet de la rayures par un ruban collant papier (beige ou jaune) ensuite de combler la rayures grassement et avec une spatule de carreaux,lèvres en caoutchouc) d'enlever tout l'excédent de la peinture dans l'instant avant polymérisation avec cette spatule...retirer ensuite le ruban et laisser sécher....après solidification, passez un polish jusqu'à ce que les "surplus" disparaissent...j'ai eu d'excellent résultats mais cela ne fonctionne pas a "tous les coups" malheureusement....et cela a tendance a se voir malgré une super finition...le mieux reste encore de refaire la peinture en totalité par un peintre...cher !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN54553654, le 22/09/2021 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la rayure étant très profonde seul un peintre automobile pourra réparer en bouchant la rayure ,repeindre et revernir ,cela a un coût .. le stylo vous pouvez oublier. Si vous êtes assuré touriste voir votre assurance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI65434151, le 22/09/2021 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si la rayure est très profonde du genre on peut voire l'apprêt (en général blanc) ou même le métal la solution est de passer par le carrossier. Sinon réduire l'effet avec un produit 'efface rayure' et tenter une légère ligne au stylo. Le résultat n'est jamais parfait mais dissimule un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAVA66113263, le 22/09/2021 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une rayure très profonde ne sera pas corrigée par un stylo. Je crains qu'il vous faille vous rendre chez un peintre...Désolé de ne pouvoir mieux dire. M.RAVAUX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OLIV31546325, le 22/09/2021 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour malheureusement si votre ongle accroche même légèrement dans la rayure il faut aller chez un carrossier pour refaire une peinture sur les panneaux rayés. Un stylo retouche ne comble pas le vide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PLAH43365666, le 22/09/2021 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non malheureusement et tout dépend de la pofondeur de la griffe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARN22536215, le 23/09/2021 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme indiqué par les précédentes réponses, tout dépend de la profondeur de la rayure. Avec un stylo, cela se voit toujours. Vous pouvez essayer l'Efface rayures et le polish mais si la peinture est partie, pas d'autre choix que de passer par un carrossier . Désolé !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
55 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...