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Bonjour depuis quelques temps j ai un soucis avec la boîte de vitesses automatique sur ma série 7 e 65
Le matin a froid le moteur activé je me met en position D la voiture n avance pas la position R non plus puis en éteignant aussitôt et en rallumant aussitôt en me mettant en position D la voiture avance ensuite j ai un message d erreur me disant de rouler modérément car la marche arriérer ne pourrait sans doute pas fonctionner alors que je roule normalement (chemas roue crantée rouge), puis j ai constaté des acoups quand la voiture passe les vitesses et pour finir parfois après avoir toulé une vingtaine de minutes quand je m apprête a me garer la voiture s éteint toute seul. Quelqu'un a t eu le même problème et quel a été son action corrective pour résoudre le problème ?
Dans l attente de vis réponses merci d avance
Réponse de AdrienVan De Woude, le 20/09/2014 à 10:25
Bonjour , pour commencer vérifie ton niveau d'huile de boite . si il est correcte fait lui une vidange en changeant bien le carter de boite . non obligatoire mais préférable. peut importe que ta boite soit une ZF 5 ou une GM 6 il faut vidanger . voila la vidange coute dans les environs des 800 euros ttc chez bmw . fesable soit meme sur un pont. cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de Hamdi876, le 20/09/2014 à 11:28
bonjour, j'ai entendu parlé que certaine voiture par temps de froid leur boite de vitesse se mettent en sécurité sa m'a pas arrivée sur ma série 7 mai en revanche sur mon ancien véhicule Mercedes c 270 boite auto javais les mêmes symptôme.. il suffit de laisser chauffé le moteur un peut avant d’enclencher la vitesse.
Envoyer un merci ?Réponse de prado35, le 20/09/2014 à 12:36
Bonjour,de quelle année est ta voiture le kilométrage ???
Envoyer un merci ?Réponse de Bmw9723200, le 20/09/2014 à 14:44
Merci pour ta réponse je vais faire cette vidange et je te tiens au courant
Envoyer un merci ?Réponse de Bmw9723200, le 20/09/2014 à 16:15
2002 avec 200300 km
Envoyer un merci ?Réponse de AdrienVan De Woude, le 20/09/2014 à 17:18
Hamdi , j'ai connu des moins 35 avec des boites auto et jamais de problème pour ma part. lorsque une boite pose problème a froid c'est souvent une question de fluidité d'huile ou de niveau. (surtout quand bmw vous dit huile a vie et gm dit entre 60 000 et 80 000 kms) ensuite vient la question des capteurs de position mais je n'est jamais connu un soucis uniquement du au moteur froid ou au climat. je parle pour bmw car mercedes je n 'est jamais eu de soucis avec la classe e . cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de Bmw9723200, le 20/09/2014 à 18:39
Moi c est une 735iA E65 essence donc boite ZF
Envoyer un merci ?Réponse de chauffeur13, le 20/09/2014 à 20:47
comme les autre je dirais regarde le niveau d huile ok
Envoyer un merci ?Réponse de Bmw9723200, le 20/09/2014 à 22:48
Ou puis je vérifier le niveau d huile de boîte
Envoyer un merci ?Svp
Réponse de AdrienVan De Woude, le 21/09/2014 à 09:46
étant donner le kilométrage ta vidange est bonne a faire , va sur tecmotors le kit vidange boite zf est a 302 euros ttc avec le carter toute la visserie et les 7 litres d'huile .la au moins tu sera sure que tout est impecc ! cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de AdrienVan De Woude, le 21/09/2014 à 10:03
oups j'avais pas vu pour le niveau . enfaîte c'est assez complexe car il te faut l'huile ZF car le niveau est par débordement donc obligation d'en injecter pour le faire . d'abord faire déborder a froid , moteur éteint puis a chaud ( thermomètre dans l'orifice de remplissage , clim et phare allumer passer la boite en d,n,m1,m2 puis remettre ne neutre . chaque position plusieurs seconde) et la continuer de remplir jusqu’à nouveau débordement. environ 1.5 litres d'huile a rajouter entre boite froide et chaude. voila en espérant que sa t'aide.
Envoyer un merci ?Réponse de randlover, le 23/09/2014 à 19:34
Vu le kilométrage (± 200 000), la vidange de la boîte est à faire avec changement de crépine (je dis çà par rapport à la mienne : E38 de 2000)
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