Notice BMW Serie 7

Forum BMW Serie 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2014
à 02:13
Problème boîte de vitesse bmw e65
Avatar thumb
Bmw9723200
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour depuis quelques temps j ai un soucis avec la boîte de vitesses automatique sur ma série 7 e 65
Le matin a froid le moteur activé je me met en position D la voiture n avance pas la position R non plus puis en éteignant aussitôt et en rallumant aussitôt en me mettant en position D la voiture avance ensuite j ai un message d erreur me disant de rouler modérément car la marche arriérer ne pourrait sans doute pas fonctionner alors que je roule normalement (chemas roue crantée rouge), puis j ai constaté des acoups quand la voiture passe les vitesses et pour finir parfois après avoir toulé une vingtaine de minutes quand je m apprête a me garer la voiture s éteint toute seul. Quelqu'un a t eu le même problème et quel a été son action corrective pour résoudre le problème ?
Dans l attente de vis réponses merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1AdrienVan De Woude, le 20/09/2014 à 10:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , pour commencer vérifie ton niveau d'huile de boite . si il est correcte fait lui une vidange en changeant bien le carter de boite . non obligatoire mais préférable. peut importe que ta boite soit une ZF 5 ou une GM 6 il faut vidanger . voila la vidange coute dans les environs des 800 euros ttc chez bmw . fesable soit meme sur un pont. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hamdi876, le 20/09/2014 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai entendu parlé que certaine voiture par temps de froid leur boite de vitesse se mettent en sécurité sa m'a pas arrivée sur ma série 7 mai en revanche sur mon ancien véhicule Mercedes c 270 boite auto javais les mêmes symptôme.. il suffit de laisser chauffé le moteur un peut avant d’enclencher la vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1prado35, le 20/09/2014 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,de quelle année est ta voiture le kilométrage ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bmw9723200, le 20/09/2014 à 14:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta réponse je vais faire cette vidange et je te tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bmw9723200, le 20/09/2014 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2002 avec 200300 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdrienVan De Woude, le 20/09/2014 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hamdi , j'ai connu des moins 35 avec des boites auto et jamais de problème pour ma part. lorsque une boite pose problème a froid c'est souvent une question de fluidité d'huile ou de niveau. (surtout quand bmw vous dit huile a vie et gm dit entre 60 000 et 80 000 kms) ensuite vient la question des capteurs de position mais je n'est jamais connu un soucis uniquement du au moteur froid ou au climat. je parle pour bmw car mercedes je n 'est jamais eu de soucis avec la classe e . cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bmw9723200, le 20/09/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi c est une 735iA E65 essence donc boite ZF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chauffeur13, le 20/09/2014 à 20:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

comme les autre je dirais regarde le niveau d huile ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bmw9723200, le 20/09/2014 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou puis je vérifier le niveau d huile de boîte
Svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdrienVan De Woude, le 21/09/2014 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

étant donner le kilométrage ta vidange est bonne a faire , va sur tecmotors le kit vidange boite zf est a 302 euros ttc avec le carter toute la visserie et les 7 litres d'huile .la au moins tu sera sure que tout est impecc ! cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AdrienVan De Woude, le 21/09/2014 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oups j'avais pas vu pour le niveau . enfaîte c'est assez complexe car il te faut l'huile ZF car le niveau est par débordement donc obligation d'en injecter pour le faire . d'abord faire déborder a froid , moteur éteint puis a chaud ( thermomètre dans l'orifice de remplissage , clim et phare allumer passer la boite en d,n,m1,m2 puis remettre ne neutre . chaque position plusieurs seconde) et la continuer de remplir jusqu’à nouveau débordement. environ 1.5 litres d'huile a rajouter entre boite froide et chaude. voila en espérant que sa t'aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0randlover, le 23/09/2014 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vu le kilométrage (± 200 000), la vidange de la boîte est à faire avec changement de crépine (je dis çà par rapport à la mienne : E38 de 2000)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...