Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2016
à 21:35
2 pneus neufs
Avatar thumb
kikiromans
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
j'ai un x3 2007 diesel 150cv les pneus montés à l 'avant ont 10000 kms et je viens d'acheter 2 pneus
neufs pour les monter à l'arrière. Est ce que c'est bon comme montage ou dois-je monter les pneus
neufs à l'avant et ceux qui ont 10000kms à l'arrière ? ( les 4 pneus sont les mêmes des pirelli scorpion)
235-55-17 M+S 4 saisons) la voiture a 122000 kms. Merci à tous pour vos réponses et conseils que
j'apprécie toujours!

Répondre
Réponse de Avatar1jmardik, le 08/09/2016 à 22:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Tu trouveras des gens qui te dirons d'inter changer et d' autres le contraire. Normalement,sur un 4x4 on remplace les pneus de l'essieu usé. On interverti pas. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierryslk, le 08/09/2016 à 23:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Si l'arrière et l'avant ont la même dimension en tout no pb mais ce qu'il est important c'est d'avoir un taux d'usure le plus équivalent possible entre arrière et avant sinon ta boite de transfert n'aimera pas sur le long terme : tu risques ne créer un écart et donc usure prématurée
Sur un 4x4 permanent il est impératif de tout changer en même temps : idem sur nos x drive c'est mieux , croies moi !
A plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oiuuuuhiu, le 08/09/2016 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
il est conseille que les 4 pneus soit identique meme aux niveau de l usure des pneus

normalement ont doit intervertir tous les 10000 pour garder la meme usure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierelec, le 09/09/2016 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir; les pneus avant s'usent plus vite que les arrières, donc il est préférable de monter les pneus neufs à l'avant; ils aurons assez vite rattrapé le degré d'usure de ceux montés à l'avant auparavent; l'idéal est de changer les 4 en mème temps; on peut compenser un peu la différence de degré d'usure en mettant 200 grs de plus à la pression des pneus un peu usés; pour la boite transfert, cela n'a pas une grosse incidence si les pneus sont de la mème dimension, mème type, et à la bonne pression.
P.B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericG8540, le 09/09/2016 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ATTENTION sur les X3 de 2007, ils ont une boite de transfert qui ne tolère pas un écart de plus d'environ 3-4mm d'épaisseurs de gomme sans quoi le calculateur considère qu'il doit compenser. La boite de transfert va forcer et le pignon plastique emboité sur la vis sans fin va ce bouffer et mettre en défaut la fonction 4x4. La panne ce manifeste par l'allumage du voyant 4x4 et lors de la mise du contact un clac clac se fait entendre sous la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudC7409, le 11/09/2016 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

derièrre je les changerait pour la raoidon c est que c est une propulsion , devant si il peuve faire 1000 borne de plus sa pourrai aller sa dépend l état des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikiromans, le 11/09/2016 à 21:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses je pense que je vais monter les pneus neufs à l'arrière et mettre 200 grammes de plus de pression sur ceux de l'avant. Encore merci
et ce forum est vraiment utile et instructif
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...