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Bonjour, j'ai un x3 2007 150ch. Je voudrais savoir comment utiliser le bouton DTC merci
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Réponse de denis_07, le 09/11/2014 à 12:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?C'est un contrôle de traction qui est actif dès la mise en route moteur. Il n'est pas conseillé de le désactiver sauf cas particuliers comme conduite avec chaines, dans la boue ou pour démarrer sur neige fraiche ou sable ou dans des ornières profondes....cdlt
Réponse de regis556, le 09/11/2014 à 13:06
Merci. Et le bouton juste a côté la voiture en pente avec régulateur? En fait je n'ai pas la notice d'emploi sauf en néerlandais!!!
Envoyer un merci ?Réponse de denis_07, le 09/11/2014 à 18:33
Si c'est celui avec le pneu à plat et le point d'exclamation, il s'agit d'un système qui assure le suivi des pressions dans les quatre pneus pendant que l'on conduit . Il alerte si il détecte une différence de pression significative sur l'un des pneus par rapport à un ou plusieurs autres. Le contrôle de la pression de gonflage des pneus est basée sur la surveillance des vitesses relatives des roues. Un pneu à plat est détecté et signalé sur la base d'un écart dans certains rapports de vitesse .
Envoyer un merci ?Le système peut apprendre la pression de gonflage correcte choisie par l'utilisateur en effectuant les manips suivantes pour l'initialiser:
1: Démarrer le moteur sans commencer à rouler
2: Appuyer sur le bouton jusqu'à ce que le voyant orange clignote quelques secondes
3: commencer à rouler
Le système détectera par la suite les incohérences de pression et le voyant s'allumera.
L'initialisation doit être réalisée lorsque l'on refait sa pression ou lorsque l'on remplace une roue. Il est inopérant en roulant sur la neige ou avec des chaines ou une galette ou encore en cas de conduite sportive avec des accélérations latérales importantes.
Cdlt
Réponse de regis556, le 10/11/2014 à 08:29
Merci. Tu n'aurais pas la notice en français? Il y a aussi le boutons vécu une voiture inclinée et le dessin de régulateur??
Envoyer un merci ?Réponse de denis_07, le 10/11/2014 à 11:16
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non, j'ai la notice en allemand et j'ai récupéré celle en anglais.
C' est le système d'assistance en descente qui réduit la vitesse et rend encore plus facile de contrôler la conduite. Le véhicule se déplace à un peu plus de la vitesse de marche sans intervention active du conducteur.
Il est disponible à des vitesses inférieures à environ 35 km Heure. A chaque fois que l on conduit en descente sur routes abruptes avec une vitesse inférieure à environ 35 km / h , la vitesse réduit automatiquement un peu plus de bas que la vitesse de marche à environ 8 km / h , et maintient ladite vitesse constante.
Tu peux utiliser l'accélérateur ou les freins à cette vitesse contrôlée automatiquement pour la faire varier sur une plage d' environ 5 km / h à 25 km / h.
Tu spécifier une vitesse cible dans la même plage en utilisant les touches +/- du régulateur de vitesse sur le volant.
Appuyer sur la touche ; le voyant s'allume. Le voyant clignote chaque fois que les freins sont automatiquement utilisés.
En appuyant à nouveau sur le bouton, le système est désactivé. Il est également automatiquement désactivé à une vitesse supérieure à 60 Kms/h ou après 10 secondes d'arrêt moteur.
Sur boite mécanique on peut l'utiliser en 1ère ou en marche arrière, soit à la vitesse supérieure au fur et à) mesure que l'action de freinage automatique du moteur diminue. Sur boite auto on peut l'utiliser dans toutes les positions.
Cdlt
Réponse de maxou42, le 10/11/2014 à 11:26
Pour répondre à votre question sur le bouton avec un véhicule en pente, c'est le "HDC" Hill Descent Control" (contrôle en descente). Quand il est enclenché il maintient la vitesse à 8 km/h environ. Il faut être en dessous de 35 km/h pour l'engager. On peut moduler cette vitesse en accélérant. Avec la boite auto il fonctionne sur tous les rapports, avec la boîte manuelle il faut être en 1ère ou AR.
Envoyer un merci ?Pour la notice, une version US est disponible sur le site. Je n'ai pas trouvé de version française téléchargeable.
Cordialement.
Réponse de regis556, le 10/11/2014 à 14:06
Merci moi aussi mais je ne suis pas au top en anglais. Lol
Envoyer un merci ?Réponse de charlych1, le 13/11/2014 à 00:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Les doc en langues étrangères sont facilement destructibles en Français sur le web. c'est juste un peu long de tout traduire... Ou alors il faut traduire les phrases essentielles et laisser de côté le blabla et le superflus.
Cordialement,