Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2016
à 15:50
Disque de frein avant et plaquette
Avatar thumb
Jacques 93
5 réponses
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Salut, je voudrais changé le disques avant et les plaquettes AV./AR. Quelle marque choisire? Cest x3 f25 confort.
Merci d'avance pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1maxou42, le 06/03/2016 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai monté sur mon véhicule (E83 donc 2 l 177 CV BVA) des ATE. C'est la monte d'origine BMW, un peu plus chère que d'autres marques connues (Ferrodo etc). De plus elle est très bien cotée dans les tests.
Il existe chez ATE plusieurs variétés, je n'ai pas donné dans le haut de gamme, très cher mais je suis tout à fait content du produit.
Vous les trouverez sur les sites de vente en ligne. Le site du fabricant est ate-freinage.fr
N'oubliez pas de commander le contact du témoin d'usure si votre véhicule en est équipé.
J'ai suivi un tuto sur internet et tout s'est bien passé (dans mon cas il m'aurait fallu une clef 6-pans de 7mm à cliquet, je n'ai pas trouvé de tête de 7mm à adapter, j'ai pris une clef coudée - moins pratique).
Bon remplacement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierelec, le 06/03/2016 à 18:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour; vous trouverez tout ce qu'il faut chez "Mister auto, Oscaro, etc..." en précisant très exactement les références du véhicule; et à des prix intéressants.
Cordialement. P.B.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacques 93, le 06/03/2016 à 20:02
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour,Merci pour l'info.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babas4474, le 07/03/2016 à 08:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
oui j'avais pris tout sur oscaro en brembo et nickel ca se fait tres bien ;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar124marc24, le 05/04/2016 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai récemment monté du bosch (en promo chez oscaro) mais c'est trop récent pour donner un avis.
le plus difficile est le recul des pistons si frein a main électrique, fait en faisant tourner le moteur du frein électrique avec une batterie.
Il faut aussi penser a changer éventuellement le liquide de freins.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...