Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2016
à 18:17
Ouverture manuel du hayon sur x3.?
Avatar thumb
cris1046
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Lorsque la batterie est sortie pour recharge, il y a t'il une possibilité de l'ouvrir manuellement ( sans ètre obligé de laisser le hayon déverrouillé).

Merci de répondre assez rapidement

Répondre
Réponse de Avatar1jfr2101, le 10/03/2016 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Si tu enleves la batterie, le hayon ne se verouillera pas puisque pas d alimentation au niveau du contacteur de la serrure
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobinOuellet, le 10/03/2016 à 21:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Desolé l ouverture demande du courent malheureusement
Si il y a une autre façon j aimerais le savoir
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babas4474, le 11/03/2016 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour,
effectivement même si tu n'as pas de courant la serrure du hayon va s'enclencher tout de même.
a part si la garniture du coffre est enlevée , il n'y a pas d'autre moyen de le rouvrir qu'en rebranchant la batterie.
Mais pour la recharger , tu n'est pas obligé de l'enlever du coffre , a moins que tu n'est pas de garage.
sinon il faut faire un peu de gym et tu plis une partie de la banquette ar , tu remet la batterie en connectant les fils juste a la main de façon a pouvoir rouvrir ton coffre , ou si c'est trop lourd , tu laisse ta batterie a l’extérieur tu met des câbles de démarrage de la batterie aux câbles qui sont dans le coffre par le siège ar et le tour est joué , tu peux ouvrir ton coffre et remettre ta batterie sans mal.

par contre il faut faire attention car le fait d'enlever la batterie peut te mettre une anomalie a l'ordi de bord.
bon courage
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 11/03/2016 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

D'après la notice (US) on peut déverrouiller le hayon manuellement (je ne l'ai pas pas essayé moi-même, je le livre sans garantie). Cela demande quand même un peu de gymnastique…

• Relever le tapis de coffre
• Dégager le cric de son support
• Pousser le levier derrière le couvercle vers la gauche du véhicule
• Le hayon se verrouille à nouveau dès qu'on le referme

Merci de me faire savoir si cela fonctionne et si vous n'avez pas eu trop de courbatures suite aux contorsions dans le coffre !

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cris1046, le 13/03/2016 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR,
Je réponds à jfr2101 que s'il n'il ya plus de batterie le hayon reste verrouillé.
Par contre BABAS 4474 à raison en reliant la batterie avec des cables ça marche....!!!!
MERCI.
Par contre savez comment désactiver l'alarme ,car je n'ai qu'une notice en Hollandais....ALORS...!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 14/03/2016 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

2 précisions.

1) pour recharger la batterie (ou démarrer le véhicule lorsque la batterie est à plat), vous pouvez vous connecter directement à la batterie dans le coffre.
Mais il y a aussi 2 bornes prévues à cet effet. Elles sont dans le compartiment moteur côté droit (devant le passager). Le positif est sous un capot plastique et marqué "+". Le négatif est à prendre sur la cosse de masse située juste en dessous. Cela vous évitera de crapahuter dans un coffre depuis l'habitacle.

2) l'ouverture manuelle du hayon (que j'ai décrite plus haut) n'existe apparemment pas sur tous les modèles (pays, âge, version, que sais-je). J'ai regardé sur mon X3 (2 l 177 CV de 2009) et je n'ai trouvé ni couvercle ni levier. Désolé…

Bon courage encore.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...