Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2015
à 18:47
Problème d'échappement
Avatar thumb
MiguelP6005
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le pot d'échappement sur mon X3 année 2007, 2.0 fume énormément et dégage une odeur ''toxique''. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui brule. Avez-vous déjà eu ce problème?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1zwadus, le 24/08/2015 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, controler la vanne EGR, elle doit être encrassée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesAmiel, le 25/08/2015 à 07:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, effectivement il peut s'agir de la vanne EGR ou du filtre à particules qui sont encrassés.
Je vous conseille de faire un dizaine de Km aux environs de 3000 tours (sur autoroute ou voie rapide bien sûr) afin de monter en température le FAP qui se nettoierait.
Si cela persiste, ce serait plutôt la vanne EGR, dans ce cas vous pouvez utiliser un nettoyant , même si je n'aime pas cette solution car le mieux est de la démonter et la nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 25/08/2015 à 08:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pot catalytique ou turbo? !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MiguelP6005, le 25/08/2015 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci je vais aller au garage pour la faire nettoyer, en espérant que cela ne soit pas trop cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesAmiel, le 25/08/2015 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Faites avant l'essai de rouler à un régime de 3000/3200 Tm? Si c'est le FAP, cela va le nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pigevil2b, le 25/08/2015 à 16:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu dernièrement un problème avec la vanne EGR qu'il a fallu changer, la panne s'était manifestée par une perte de puissance, puis des à coups et arrêt du moteur, tentative de remise en route, le moteur tournait au ralenti et s'étouffait a l'accélération. En plus le cadran GPS est devenu rouge et conseil de rejoindre le garage BMW le plus proche, ce que j'ai fais à faible vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MiguelP6005, le 27/08/2015 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, merci pour vos commentaires. Je passé au garage et visiblement c'est le turbo qui commence à lacher. Si quelqu'un connait un bon garage en IDF (bonne prestation; tarif correcte), je suis preneur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...