Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2016
à 14:57
Remplacement capteur pdc (radar) av sur x3 e83
Avatar thumb
maxou42
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai cassé un capteur Ultra-Son du radar (PDC) AV de mon X3.
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et pourrait-il m'indiquer la procédure ? Je présume qu'il faut déposer le pare-chocs AV ce qui est généralement un peu délicat.

Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1babas4474, le 02/09/2016 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,

non il n'y a pas besoin de déposer le PC , par en dessous vous avez accès aux capteurs.
par contre , il faut faire attention car les petites pattes qui le maintienne sont fragiles.
il faut les maniées avec douceur avec un petit tournevis.

bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 12/09/2016 à 18:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci babas4474 pour votre réponse.
Je viens de m'y jeter, ce n'est pas évident de passer par en-dessous. J'ai réussi (après avoir enlevé un bon nombre de vis côté calandre et sous le véhicule) à en extraire un à travers le trou du crochet de remorquage.
Pour ceux des extrémités, ils sont relativement accessibles en dévissant partiellement le passage de roue et en le forçant en biais.
ATTENTION : les 2 du centre sont à "sortie droite" alors que les 2 des extrémités AV et les 4 de l'AR sont à sortie coudée - donc pas les mêmes !!
Mais je n'ai pas fini mon périple car apparemment les 2 du centre sont HS et je n'ai pas encore réussi à démonter le centre G.
Si un autre utilisateur a un tuyau, je suis preneur.
Bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...