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Bonjour à tous,
J'ai un voyant orange cranté qui s'allume au tableau de bord. Le symptôme associé, c'est que la voiture a du mal a s'élancer quand je suis à l’arrêt (à un feu rouge par exemple) et que je redémarre. C'est une boite auto.
Qu'elles sont les conséquences, fourchettes tarifaires en cas de réparation.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bonne journée.
Réponse de denis_07, le 27/03/2016 à 17:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?La 1ère chose a faire est d'aller en concession pour avoir leur diagnostic.
Ensuite, si le véhicule a plus de 100 000 kms, il est possible que la boite auto n'ait jamais été entretenue. Bien que BMW vous indique qu'elle est huilée à vie, le constructeur de la boite de vitesse prévoit une vidange à 60 000 miles soit 90 000 kms. L'intervention se fait chez un pro de la BVA avec un appareil spécial qui remplace la vieille huile par de la neuve selon une procédure précise. ( Vidange + huile + filtre + MO = environ 400€ ) La vidange de la boite de transfert n'est pas superflue non plus (le bidon d'huile BMW coûte 35€). Est ce que lorsque vous mettez en charge pour demander de la puissance vous ressentez des à-coups dans la transmission? Si oui, c'est souvent en 2 et 3 après çà passe et çà le fait moins en roulant cool?
Pour moi c'était les symptômes mais sans l'allumage du voyant au tableau de bord. Depuis les 2 vidanges....plus aucun souci. Pour info le pro qui m'a fait la boite de vitesse craignait qu'un arbre principal soit entrain de lâcher et m'avait fait un devis à 4 000 € pour la révision et la réparation.
Cdlt
Réponse de goose094, le 29/03/2016 à 02:22
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Merci pour votre conseil. Je vais contacter le concessionnaire pour un diagnostique.
Cordialement.